Xiaomi Mi Mix 2S : date de sortie, prix, fiche technique

Maj. le 22 mai 2018 à 17 h 07 min

Le Xiaomi Mi Mix 2S est la nouvelle version du flagship borderless de la firme. Ce nouveau smartphone propose un design similaire à son prédécesseur avec un capteur d'empreintes situé au dos, et fait la part belle à l’intelligence artificielle grâce à son Snapdragon 845. On fait le point complet sur les  informations concernant la date de sortie, le prix et la fiche technique de ce nouveau smartphone.

xiaomi fiche technique prix sortie

Le Xiaomi Mi Mix 2S est la nouvelle itération qui doit sublimer les innovations apportées par le Xiaomi Mi Mix 2. Ce n’est pas qu’une simple évolution de la plateforme, celui-ci intègre le Snapdragon 845. Néanmoins, le design reprend les traits de son prédécesseur, le Mi Mix 2 puisque nous avons notamment droit à une bordure inférieure proéminente.

 

Xiaomi Mi Mix 2S : fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 2S est désormais officiel et le moment est venu de faire un point complet. Xiaomi l’a confirmé : le Mi Mix 2S aura un SoC Snapdragon 845, soit ce qui se fait de mieux actuellement pour les smartphones Android – la marque d’un grand haut de gamme de 2018. L’écran IPS LCD est d’une dimension de 5,99 pouces au ratio 18:9 avec une définition Full HD+.

Le Snapdragon 845 est confirmé et nous pouvons constater que celui-ci apporte de l’intelligence artificielle à travers AIE – Artificial Intelligence Engine. La batterie est de 3400 mAh et le Mi Mix 2S est compatible avec la charge rapide et sans fil. Xiaomi propose par ailleurs un dock de charge sans fil aux alentours de 12 euros.

La partie photo est particulièrement sérieuse sur ce millésime puisque le Xiaomi Mi Mix 2S obtient un score de 97 sur le classement du site DxOMark. Il a par ailleurs trois options de stockage 64, 128 Go et 256 Go couplé à 6 ou 8 Go de RAM. Il sort directement sous Android Oreo propulsé par la surcouche maison MIUI 9. La 4G ne sera pas un problème, au moins sur la variante la plus onéreuse, King.

 Fiche technique Xiaomi Mi Mix 2S
Dimensions150,86 x 74,9 x 8,1 mm
Poids189 g
Ecran5,99" 18:9
DéfinitionFull HD+ 2160 x 1080 pixels
Photo12 MP Sony IMX363 + 12 MP avec zoom optique 2x
OSAndroid Oreo + MIUI 9
Mémoire interne64 / 128 / 256 Go
MicroSDOui
ConnectivitéUSB-C, Bluetooth 5.0, GPS, dual-band Wi-Fi 802.11ac, NFC et supporte 43 bandes de fréquences de 226 pays dont 22 en 4G
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM6 ou 8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui / Quick Charge 4.0
Recharge Qi sans filOui
ColorisNoir et Blanc
PrixÀ partir de 423 euros

Xiaomi Mi Mix 2S : design

L’aspect du flagship borderless est quasi identique à son prédécesseur, le Mi Mix 2 que nous avons pu tester, selon les rendus officiels. Ainsi, le constructeur chinois a pris la décision de proposer une nouvelle fois la bordure inférieure disgracieuse servant à nicher les capteurs frontaux habituels. La partie dorsale révèle le double capteur photo placé à la verticale sur le coin supérieur gauche et son capteur d'empreintes.

Le Mi Mix 2S arbore un cadre en aluminium et un corps en céramique courbé sur les quatre côtés. Sur la tranche droite, nous apercevons les boutons d’allumage et du volume. Il n’y a pas de prise jack à l’instar du Mi Mix 2 et il faudra donc se contenter de l’USB Type-C présent sur la tranche inférieure.

Xiaomi Mi Mix 2S : date de sortie et prix

Xiaomi a présenté officiellement son flagship le 27 mars 2018, soit le même jour que les Huawei P20. Les prix des 3 variantes ont été révélés, les différentes variantes seront proposées sur le marché asiatique uniquement dans un premier temps à compter du 3 avril 2018. Les tarifs sont particulièrement alléchants compte tenu de la fiche technique du smartphone.

  • 6 Go de RAM + 64 Go de ROM = 3 299 Yuans (~ 423 euros HT)
  • 6 Go de RAM + 128 Go de ROM = 3 599 Yuans (~ 462 euros HT)
  • 8 Go de RAM + 256 Go de ROM (version King) = 3 999 Yuans (~ 513 euros HT)

N’hésitez pas à partager vos impressions concernant le Xiaomi Mi Mix 2S avec la communauté du site à travers les commentaires.

xiaomi mi mix 2s design borderless



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…