OnePlus 6 : pourquoi il n’est pas compatible avec la recharge sans fil, selon OnePlus

Pourquoi le OnePlus 6 n’est pas compatible avec la recharge sans fil ? Comme nous l’a expliqué OnePlus, l’ajout de cette technologie comporte des inconvénients. Le constructeur pointe ainsi du doigt la lenteur de la recharge par induction par rapport à la recharge rapide Dash Charge. Le OnePlus 6T pourrait-il finalement être compatible avec la recharge sans fil ? 

oneplus 6

Aujourd’hui, de nombreux smartphones sont compatibles avec la recharge sans fil QI. C’est notamment le cas de l’iPhone X d’Apple, du Galaxy S9 de Samsung ou du Huawei P20 Pro. Malgré son dos en verre, le OnePlus 6 ne propose cette fonctionnalité à la mode. Nous nous sommes entretenus avec les équipes de OnePlus qui nous ont expliqué pourquoi la jeune marque chinoise a une nouvelle fois décidé de faire l’impasse sur la recharge sans fil.

OnePlus 6 : pourquoi la recharge sans fil n’est pas à la hauteur du Dash Charge, selon OnePlus

Tout d’abord, OnePlus assure que l’ajout de la recharge sans fil aurait entraîné des coûts supplémentaires. L’intégration de cette nouvelle technologie se serait inévitablement répercutée sur le prix final du smartphone. OnePlus n’a pas souhaité créer un fossé entre le prix du 5T et celui de son nouveau flagship. Malgré l’absence de la recharge sans fil, le OnePlus 6 est 20€ plus cher que le OnePlus 5T sorti fin 2017. Depuis le OnePlus One, tarifé à 269€ en 2014, la marque a augmenté ses prix.

Aux yeux de OnePlus, la recharge sans fil n’arrive pas à la cheville de sa recharge rapide Dash Charge. En promettant une journée d’autonomie en seulement 30 minutes de charge, le Dash Charge s’impose comme le système de recharge rapide le plus rapide du marché. Nous avons pu nous en rendre compte lors de notre test complet du OnePlus 6. Face à ces performances, la recharge par induction se montre beaucoup trop lente et donc moins efficace, assure OnePlus.

A l’époque de la sortie du OnePlus 5T, la marque tenait déjà le même argumentaire. Sur son forum officiel, OnePlus expliquait avoir pensé à intégrer la recharge sans fil au OnePlus 5T avant de se raviser. Là où la recharge Dash Charge permet de recharge votre smartphone avec une puissance de 20 watts, les tapis de charge par induction se limitent à seulement 15 watts, expliquait la marque.

Comme il l’assurait déjà en novembre 2017, OnePlus ne ferme pas totalement la porte à la recharge sans fil. Au lieu de ce précipiter sur cette technologie à la mode, l’entreprise préfère attendre que la recharge sans fil soit un peu plus au point et soit capable de répondre aux besoins des utilisateurs. Le OnePlus 6T, récemment officialisé par Carl Pei, pourrait-il donc profiter de la recharge sans fil ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique

OnePlus est chaque année l’une des marques les plus attendues sur le marché des smartphones. En 2018, son OnePlus 6 devrait être l’objet de toutes les attentions. On fait le point sur toutes les informations déjà en fuite : prix, date de sortie, fiche technique, tout est là !