OnePlus 5T : plusieurs rendus nous dévoilent son magnifique écran borderless

Plusieurs rendus du OnePlus 5T ont été publié sur la toile et nous permet de voir le design de l’appareil qui pour le moment n’a pas encore été annoncé par le fabricant chinois. A l’image de nombreux constructeurs cette année, celui-ci reprend le design borderless qui est devenu une véritable mode en 2017.

Mise à jour, 20 octobre 2017 : Deux nouveaux rendus du OnePlus 5T viennent d’apparaître sur la toile, on peut y distinguer l’écran borderless ainsi que son double capteur photo toujours présent sur la partie dorsale à l’image de son prédécesseur. Nous avons appris récemment que le constructeur chinois ne s’attendait pas à ce que les stocks de son OnePlus 5 s’épuisent aussi rapidement. Il ne faudra probablement pas très longtemps maintenant pour découvrir le nouvel appareil de la marque.

Les premières caractéristiques du OnePlus 5T nous ont permis de constater que le constructeur prépare un smartphone disposant d’un écran de 6 pouces Full HD+ (2160 x 1080 pixels) aux bordures très fines. Le chinois qui n’a encore rien annoncé pour le moment semble nous réserver une belle surprise pour la fin de l’année. Le même scénario qu’avec les OnePlus 3 et 3T semble se présenter.

OnePlus 5T : un nouveau rendu nous présente le design de l’appareil

Nous pouvons deviner que le smartphone disposera sans doute d’une fiche technique très similaire (en dehors de l’écran) que le OnePlus 5. Sans oublier que pour le moment Qualcomm n’a pas encore sorti de successeur à son Snapdragon 835, tandis que le reste des caractéristiques sont clairement d’actualité. En dehors du design du OnePlus 5T qui est en rupture par rapport au flagship sorti il y a quelques mois, il ne faudrait pas s’attendre à beaucoup de changement visiblement.

Le rendu n’a pas un indice de confiance très élevé sur Slashleaks qui l’a partagé, la prudence est donc de mise. Surtout que celui-ci montre certaines différences avec le rendu précédent relayé par GizmoChina, notamment sur le placement de certains boutons. Rappelons que nous avons eu droit à une édition spéciale du OnePlus 5. Le flagship est en rupture de stock sur de nombreux marchés et certains y voient le signe que celui-ci prépare la sortie du OnePlus 5T pour novembre. Toutefois, tant que celui-ci ne l’aura pas confirmé officiellement, les pincettes sont de rigueur. Enfin, OnePlus fait face à une polémique concernant l’espionnage de ses utilisateurs via une application système installée sur ses smartphones.

oneplus 5t rendu
oneplus 5t

oneplus 5t
Réagissez à cet article !
  • J’ai cru que c’était la première photo que vous appeliez borderless, j’ai faillit m’énerver x)

    • Sk. Stef

      tout pareil …
      un Gs8 au final ^^

      • Guihero

        s’il coûte 500€, ça vaudrait bien plus le coup que le GS8 avec sa surcouche lourde et inutile.

  • Alex

    Pour moi qui vient d’acheter un Oneplus 5, je suis mi-figue mi-raisin.
    Tiraillé entre le fait que mon téléphone ait, 5 mois plus tard, déjà un remplaçant en tant que flagship de la marque, et le fait qu’il aura un écran plus grand. Mon souhait au début étant que Oneplus nous sorte un 5,7′ ou un 6′

    • TO Wonderland

      enfin vu toutes les promos c etait previsible … du destock avant de dire que tu as une nouveaute et la c etait plus que flagrant ;)

    • Au vu des qualités du Op5, je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup d’en changer pour un borderless si tu veux mon avis…
      Après il sera p-e plus cher aussi ^^

      • Alex

        En fait de 5,7′ je suis passé aux 5,5′ du OP5.
        Je suis en effet très satisfait par ce bon format (écran et taille de l’appareil), mais le fait qu’un éventuel OP5T sorte quelques mois après mon achat me laisse un petit goût amer

        • C’est clair, mais dis toi qu’à ce compte là, le prochain tu l’achètera avec une baisse de prix !
          D’ici que tu te lasses de ton OP5 (8 mois, un an ?) l’autre aura déjà perdu 250 / 300€ et sera sur Gearbest©™ avec une promotion « june2018 » !

          • OP3

            « D’ici que tu te lasses de ton OP5 (8 mois, un an ?) »

            J’ai toujours mon OP3 premier du nom et je m’en lasse toujours pas :) et je suis pas près de changer quand je vois les appareils qui sortent :)

          • Tant mieux pour toi, ça n’est pas le cas de tout le monde ^^
            Et le OP3 est un bon smartphone :)

            Comme dit, j’ai un HTC 10 depuis un bout de temps et je ne m’en lasse pas non plus :D

          • Ben Youknowho

            Pareil, j’ai un OP3 de puis un peu plus d’un an et je le garderai encore jusqu’à fin 2018 ^^

        • Bon je rigole mais c’est ce que je fais, j’achète le modèle d’avant, ça me laisse le temps de voir les bugs des autres modèles et de bien préparer mon coup plutôt que de me faire avoir ^^

          « Wow le Honor 8 est vraiment stylé ! » « oh merde j’aurais du prendre un S8 » « Meh, le HTCU11 est tellement meilleur que mon note 8 » (En vrai j’ai un HTC10)

        • A. Zabo

          Tu as eu raison de l’acheter ton onplus 5…Le oneplus 5T sera plein de bug au debut. Alors n’aie aucun regret ;). Moi je vais surement m’acheter à la sortie du 5T, le 5 (sur gearbest) qui sera surement moins cher;().

      • Pfelelep almost harmless

        Non, c’est juste les logiciels de vol de données qui auront été améliorés.

    • Bans

      A la même période le OnePlus 3T était sorti / annoncé, tu devrai pas être étonné qu’ils sortent un new flaghship aussi vite …

  • 1stCase

    Et tout le monde sort du « borderless » en posant le capteur l’arrière que les gens le veuillent ou pas lol !

    • AD MIN

      Ce que je n’aime pas c’est d’avoir un grand écran. Un 5.5″ avec des petits bords serait top…Mais agrandir l’écran…

  • Ivan71

    Un compartiment pour une carte micro USB peut être, c’est tout ce qu’il manquait au 5

    • Ben Youknowho

      micro sd tu veux dire? x)

  • Neo

    les bords dégagés c’est pour mieux espionner ??

  • AD MIN

    (POUR MOI !) Il aurai du laisser le téléphone avec un écran 5.5″ avec les bordures réduite on aurai eu une excellente prise en main, pareil qu’un 5″ ou 4.7″… Dommage la mode des grands écrans.

  • Pfelelep almost harmless

    Et de magnifiques vols de données sont prévus également.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.