OnePlus 5T : le PDG tease un écran OLED 18:9 fabriqué par Samsung

Le OnePlus 5T pourrait être équipé d’un écran AMOLED borderless 18:9 fabriqué par Samsung. C’est du moins ce que laisse présager un tweet posté par Pete Lau, le PDG de OnePlus. Selon le chef d’entreprise, les écrans OLED de Samsung sont les meilleurs. Une déclaration d’amour qui semble confirmer les précédentes fuites d’informations au sujet du futur flagship. 

onplus 5T écran oled samsung

Selon les dernières fuites d’informations, le constructeur chinois OnePlus s’apprête à dévoiler un nouveau flagship. Le OnePlus 5T pourrait être officiellement lancé à la fin du mois de novembre 2017. Ce nouveau flagship succèderait à l’excellent OnePlus 5, lancé au mois de juin 2017. Pour l’heure, peu d’informations ont filtré au sujet de ce smartphone. Parmi les principales nouveautés attendues, les rumeurs convergent vers un nouvel écran borderless 18:9 pour ce OnePlus 5T.

Ce vendredi 27 octobre, un tweet publié par le PDG de OnePlus, Pete Lau, semble confirmer cette rumeur. Selon le chef d’entreprise, la technologie OLED permet de créer des smartphones plus fins, et de meilleurs écrans. Cette déclaration peut sembler impromptue. Pour quelle raison le dirigeant de OnePlus évoquerait-il soudainement les écrans OLED, plusieurs mois après la sortie du dernier flagship de la firme ? Certes, tous les OnePlus depuis le OnePlus 3 sont équipés d’un écran AMOLED, mais ces éloges semblent sortis de nulle part. Ce tweet ressemble davantage à une manière subtile de teaser l’annonce prochaine.

OnePlus 5T : un écran Infinity Display comme les derniers Galaxy ?

La suite du message est encore plus intrigante. En effet, Pete Lau ponctue son tweet en affirmant que la technologie OLED de Samsung est actuellement la meilleure. Difficile de percevoir l’intérêt pour OnePlus de faire l’éloge de l’un de ses principaux rivaux… à moins qu’un partenariat n’ait été noué avec ce dernier. On peut donc en déduire sans prendre trop de risques que le OnePlus 5T sera équipé d’un écran AMOLED de dernière génération fabriqué par Samsung, et qu’il s’agira de l’un de ses principaux points forts.

L’affirmation selon laquelle les écrans OLED de Samsung sont les meilleurs est difficilement contestable. L’écran Infinity Display du Samsung Galaxy Note 8 a été nommé meilleur écran de smartphone par les experts de DisplayMate. De même, de nombreux constructeurs de smartphones se fournissent directement auprès du géant sud-coréen, à commencer par Apple qui n’a pas hésité à payer le prix fort à Samsung pour l’écran OLED de son iPhone X. Pensez-vous que le OnePlus 5T sera équipé d’un Infinity Display ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : un teaser vidéo officiel dévoile son design

Le OnePlus 6T se dévoile dans un premier teaser vidéo. On y aperçoit une prise en main rapide du fameux smartphone. La vidéo confirme définitivement l’absence du triple capteur photo et la présence d’un double module vertical, similaire à celui…