OnePlus 5T : la prise Jack et le nom confirmés par le PDG

 

Le OnePlus 5T devrait bel et bien embarquer une prise Jack. Alors que plusieurs sources présageaient que le constructeur abandonnerait cette connectique audio, OnePlus vient de poster sur sa page Facebook officielle une image présentant les six précédents smartphones OnePlus. Les appareils sont photographiés de manière à mettre en évidence leur prise Jack, suggérant clairement que le OnePlus 5T préservera cette tradition.

oneplus 5T

Mise à jour 02/11/2017 : Le nom OnePlus 5T vient d'être officiellement confirmé par le CEO Pete Lau sur le forum officiel. En parallèle, le chef d'entreprise a également confirmé que la prise jack serait préservée, car les produits OnePlus répondent aux besoins des consommateurs. Or,  80% des utilisateurs se servent encore d'une prise jack. 

Le OnePlus 5T est un smartphone très attendu. Selon les diverses fuites d'informations, ce nouveau flagship chinois proposerait des caractéristiques techniques similaires au OnePlus 5 de juin 2017. Cependant, le OnePlus 5T serait aussi doté d'un écran borderless et d'un appareil photo à double capteur amélioré, ce qui le rendrait donc encore plus attrayant que son prédécesseur ! Cependant, beaucoup d'utilisateurs craignent que le constructeur emprunte le même chemin qu'Apple et d'autres concurrents en supprimant la prise Jack.

Toutefois, ce 1er novembre 2017, OnePlus vient de poster sur sa page Facebook une photo de teasing qui devrait rassurer les fans. L'image présente tous les précédents smartphones de OnePlus, à savoir les OnePlus One, OnePlus 2, OnePlus X, OnePlus 3, OnePlus 3T et OnePlus 5. Les smartphones sont photographiés en du dessous, de manière à laisser admirer leur partie inférieure. La photo s'accompagne d'une légende « What do our phones have in common ? », que l'on peut traduire par « Qu'est ce que nos smartphones ont en commun ? ».

OnePlus 5T : une prise Jack comme tous les smartphones OnePlus

En observant cette photo de famille, la réponse à cette question semble évidente. La prise Jack, présente sur les six smartphones du constructeur, est la première chose qui saute aux yeux. C'est en effet le seul élément qui revient sur les six photos. On peut donc en déduire que OnePlus n'a aucune intention d'abandonner cette connectique au profit de l'USB-C. Si vous achetez le OnePlus 5T, vous pourrez donc continuer à utiliser votre casque ou vos écouteurs en chargeant votre smartphone.

Pour rappel, le OnePlus 5T devrait embarquer un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go ou 8Go de RAM selon la variante. On retrouverait par ailleurs un nouvel appareil photo à double capteur, ainsi qu'un écran AMOLED borderless de 6 pouces au format 18:9, directement fabriqué par Samsung. La présentation du OnePlus 5T est attendue pour la fin du mois de novembre 2017, avec une commercialisation quelques jours plus tard.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

oneplus neuf ecran
OnePlus 9 : son écran serait meilleur que celui du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro pourrait embarquer un écran LTPO OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative 120 Hz. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Max Jambor. À l’inverse, le OnePlus embarque lui un écran OLED en…

oneplus9pro
OnePlus 9 : ouf, le chargeur sera bien inclus dans la boîte !

Les OnePlus 9 seront bien vendus avec un chargeur inclus dans la boîte. Contrairement à Apple et Samsung, OnePlus ne fera pas l’impasse sur le bloc secteur. Dans la foulée, une fuite dévoile la taille des batteries des smartphones de…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…