OnePlus 5T : un meilleur lancement que le OnePlus 5, les ventes battent des records !

Les ventes du OnePlus 5T se portent bien selon le constructeur, en comparant le premier jour de lancement avec celui du OnePlus 5, le constructeur indique avoir battu son record. Ce bon démarrage s’explique visiblement de plusieurs manières. Il faut reconnaître que le constructeur frappe fort avec son nouveau flagship et son succès n’est pas une surprise. Le terminal dispose d’une fiche technique très complète et un tarif identique par rapport à son prédécesseur.

oneplus 5T

Le OnePlus 5T est officiel depuis le 16 novembre et son lancement a eu lieu le 21 novembre. Le constructeur frappe fort avec une fiche technique certes très similaire par rapport au OnePlus 5. Néanmoins, sa proposition n’est pas dénuée d’intérêt, le principal changement étant le design du flagship. La firme profite de la fin d’année propice aux ventes et visiblement celui-ci a eu raison à en croire un tweet posté sur le réseau social à l’oiseau bleu.

OnePlus 5T : les ventes explosent, un meilleur démarrage que le OnePlus 5

Ainsi, d’après OnePlus, le flagship a explosé son record de ventes en seulement 6 heures. C’est tout simplement le meilleur lancement du constructeur, confesse OnePlus. Toutefois, aucun chiffre de ventes n’a été communiqué par la firme. Il faudra donc se contenter des informations que souhaite bien nous donner OnePlus. Le chinois est avare en détail et communique rarement sur ce sujet. Le OnePlus One, à titre d’information, s’est écoulé à 1,5 million d’exemplaires entre 2013 et 2014 précise un dirigeant de OnePlus dans un entretien. Un chiffre relativement élevé puisque c’était le premier appareil vendu par la firme, de plus il était difficile à se le procurer.

Les choses ont beaucoup évolué depuis, le constructeur a pris de l’envergure au fil des années et la faible disponibilité de ces appareils est maintenant un problème qui appartient au passé. La stratégie commerciale du chinois porte ces fruits visiblement. Même si certaines petites polémiques viennent troubler le constructeur, par exemple cette affaire de l’application qui permet le root des OnePlus 3, 3T et 5. On soulignera que OnePlus fait toujours face et règle rapidement ce genre de désagrément, le constructeur étant particulièrement proche et à l’écoute de sa communauté. Le succès du OnePlus 5T est-il mérité selon vous ?

Réagissez à cet article !
  • Metanol

    J’avoue que je l’ai commandé dès qu’ils ont ouvert les ventes. Pour le prix c’est le seul téléphone qui m’intéresse vraiment.

  • iAndroid

    Ah ah ah, j’ai hâte de voir les premiers retours de pleurnicheries, et va-t-on encore voir que les gentils petits chinois de OnePlus vous espionnent à l’insu de votre plein gré ? ah ah ah !!!

    • Naokini Nao

      Mdr dis celui qui achète Apple fabriqué en chine ! o_o

      • Pfelelep almost harmless

        Aaaahhh, la belle réponse du gars qui pige tout à l’économie !
        La valeur de l’iPhone n’est pas créée en Chine.
        Les données d’Apple ne sont pas en Chine non plus.
        Maintenant, tu peux faire le fanboy stupide et continuer à apprécier ce marque en carton. Moi un truc vendu en dehors de tout cadre légal et qu’il faut absolument flasher dès réception, je te le laisse !

        • crachoveride

          No rage, One plus déchire c’est tout, soit pas deg.

          • Pfelelep almost harmless

            Je suis pas surpris qu’un fanboy de Free dise ça. Un truc plus cher et moins bien que le reste que les babaches aiment…

            sinon, ça va, toi depuis hier?

          • Giovanni

            Apple n’hésite pas à revendre ses données, de plus l’OS est tellement fermé que cela est impossible à contrer. Sur Android en ayant root le téléphone on peut se débarrasser de ce genre de problèmes.
            Je suis loin d’être Android fanboy mais les arguments invoqués ici sont complètement erronés.
            Ensuite pour ce qui est de la construction c’est partout pareil, on fait construire/acheter les pièces là où c’est le plus rentable.

          • crachoveride

            Si ça peut te faire plaisir que je soit fanboy de Free écoute ^^ mais dans ce cas ils se font souvent cocufier vue le nombre de fois ou je change d’opérateur :D

            « Un truc plus cher et moins bien que le reste que les babaches aiment… »

            Tu le compare à quoi pour dire ça? Je ne te suis plus la.

            « sinon, ça va, toi depuis hier? »

            Bah écoute nickel, je pète le feu et toi? non en fait je m’en fou ^^
            J’imagine que tu me dit ça par rapport à un ou plusieurs message que tu m’a écris et dont je n’ai pas encore répondu, mais patience ça va venir ;) pas mal pris ces derniers temps.

          • Pfelelep almost harmless

            C’est plus qu’évident que tu es un fanboy. Tous l’argumentaire du fanboy, t’es un vrai, un bon. Au point de dire des trucs que Niel ne dit pas, mais j’ai déjà tant de fois fait référence à la lettre de candidature comme 4eme opérateur mobile, de l’arnaque que sont les boxes et que le Revolution est la pire de toutes et qu’elle a permis à Free de mettre un grand coup de hache dans le tarif sur lequel tout le monde s’accordait. Free rend du pouvoir d’achat en augmentant la facture de tout le monde, merci Free.

            Nan, j’disais ça juste comme ça. Si je voulais de l’interactivité, on discuterait autour d’une bière.

          • crachoveride

            « C’est plus qu’évident que tu es un fanboy. Tous l’argumentaire du fanboy, t’es un vrai, un bon »

            ça c’est de l’argument.

            « Au point de dire des trucs que Niel ne dit pas »

            Ah oui ^^ comme? Non parcequ’à part toi, personne n’a parlé de Niel ici ^^ c’est même complètement hors sujet mais bon venant de ta part je ne suis pas étonné.
            Je passe les différentes conneries que tu nous sort éternel insatisfait, on fait partie d’un des pays ou on paye internet le moins chère mais tu trouve encore à raler.

            Que tu pense que la Révolution soit la pire de toute n’en fait pas pour autant la moins vendue et apprécié parmis les autres box, bien au contraire ^^ après chacun son avis et à aucun moment je n’ai prétendu ele contraire d’ailleurs, je n’aime même pas cette box non plus ^^ bref tu te monte la tete tout seul comme d’hab ^^
            Free te monte à la tête ou tu as de gros problème.

            « Free rend du pouvoir d’achat en augmentant la facture de tout le monde »

            Oui oui on voit ça avec leurs promos ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/821b68fc57570be98e191110929e0b5f966df9f53784e409e095c12192c57b53.jpg Rappel moi quel opérateur autre que Free propose une box full option à moins de 5€/mois aussi bien en adsl qu’en fibre? et à moins de 1€ un forfait 4G avec 100go de data et 25 go en Europe? Ah oui c’est vrai aucun ^^
            La oui on peu clairement dire Merci Free :)
            Tu vois il y a 2 camps :
            -il y a ceux qui sont persuadé que je suis fan de Free et me sorte des arguments totalement faux ou hors sujet
            -et il y a ceux qui me connaissent vraiment et savent que je m’en fou royalement de Free, que je change d’opérateur à chaque promos et que je préfère nettement le réseau de Bouygues et d’Orange :) mais que quand quelqu’un raconte une connerie sur un opérateur quelqu’il soit (que ça soit Free, Orange ou n’importe lequel autre) je raplique en sortant les preuves de ce que j’avance (et je peux me tromper bien évidemment et quand ça arrive je le reconnait sans problème, Free a clairement des défauts et pas des petit, et à aucun moment je n’ai prétendu l’inverse ^^ mais les autres aussi et force est de constater que Free est l’opérateurs qui fait aussi le plus d’efforts, c’est juste un fait).

            « Nan, j’disais ça juste comme ça. Si je voulais de l’interactivité, on discuterait autour d’une bière. »

            Mais quand tu veux et avec grand plaisir, je suis ouvert à la discussion et une bière me va parfaitement ;)

        • stephane pizdek

          OOS tourne à merveille !!
          Moi qui suis habitué au flash, je ne l’ai toujours pas fait sur le 5 depuis 2 mois que je l’ai.

  • Kris Rage

    C’est confirmé : c’est le meilleur téléphone de l’année !

  • Naokini Nao

    pas de livraison dans les Dom département français pour l’acquérir un double du prix frais de port à prévoir, vraiment déçu et en colère !

    • Pfelelep almost harmless

      N’oublie pas de régler la tva…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.