OnePlus 5 : une mise à jour de lancement pour corriger les premiers problèmes

Le OnePlus 5 reçoit déjà sa première mise à jour le lendemain de sa sortie en avant-première chez Colette, qui vient corriger quelques petits problèmes liés notamment à son mode portrait ainsi qu’à la stabilité du Bluetooth. Rien d’étonnant à cela, alors que les constructeurs découvrent continuellement quelques bugs : pensez à faire la mise à jour !

oneplus 5 ecran

Hier, nous fêtions sous une chaleur suffocante le début officiel de l’été et du même temps la fête de la musique. Mais les plus fervents défenseurs de l’écosystème Android avaient autre chose en tête ce jour-là.

Ils étaient évidemment au magasin Colette à Paris pour le lancement en avant-première du OnePlus 5 ! Pour nous autres, il faudra attendre le 27 juin prochain, et nous diriger vers les précommandes, pour pouvoir acquérir le précieux. A peine né, il est toutefois déjà bichonné.

Première mise à jour pour le OnePlus 5

L’appareil reçoit en effet déjà sa première mise à jour de lancement, OxygenOS 4.5.1. La mise à jour est importante puisqu’elle corrige les derniers détails et bugs trouvés lors de son lancement et des tests effectués par les journalistes.

Plus précisément, c’est la détection des bords dans le cadre d’une photo prise avec effet bokeh qui a été améliorée, afin d’éviter de ne pas appliquer le flou sur un sujet normalement en arrière-plan. Qui plus est, la stabilité de la connexion Bluetooth a également été corrigée.

Si vous avez acquis votre OnePlus 5 hier, vous pouvez d’ores et déjà le mettre à jour. Il est possible que celle-ci soit déjà intégrée au téléphone pour son lancement officiel le 27 juin prochain, mais rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, elle sera là pour vous dès la sortie de la boîte.

Le fait que l’appareil photo s’améliore grâce à une mise à jour n’a rien d’étonnant. Le making of du OnePlus 5 nous avait en effet dévoilé que ses capacités reposaient à 20% sur le matériel, et 80% sur le logiciel. Gageons donc que d’autres mises à jour viennent l’améliorer, lui qui est déjà impressionnant en l’état.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 5T s’était montré très convainquant. L’appareil pourrait faire son apparition dès le mois d’octobre 2018 au lieu de novembre à un prix élevé que le OnePlus 6….