OnePlus 5 : le Dash Charge éclate la recharge rapide du Galaxy S8, selon OnePlus

 

A l'heure où nous passons parfois le plus clair de notre temps avec notre téléphone mobile en main et que la batterie de ceux-ci n'est pas forcément toujours à la hauteur de notre usage quotidien, la vitesse de rechargement c'est devenu très important ! Dans cet optique, OnePlus a comparé la vitesse de charge de son OnePlus 5 à celui de son rival, le fameux Samsung Galaxy S8. 

oneplus 5 dash samsung galaxy s8

Après avoir été démonté, griffé, plié, brûlé, par le célèbre youtubeur JerryRigEverything lors d'un torture test sans concession, le OnePlus 5, ce flagship killer tant attendu, doit encore faire ses preuves et prouver sa valeur face à un mastodonte tel que le Samsung Galaxy S8, un des smartphones de l'année.

On peut dire que OnePlus a à coeur de confronter les capacités de son nouveau smartphone à celles d'autres téléphones haut de gamme. La stratégie adoptée est clairement celle du duel et de la comparaison osée. C'est ce que OnePlus a déjà fait en début de semaine en s'attaquant directement à l'iPhone 7 d'Apple et de son absence de prise jack. La firme ne manque clairement pas de culot !

Dash Charge vs recharge rapide

Selon le test comparatif publié par OnePlus, son OnePlus 5 se recharge bien plus rapidement que son rival. Les deux téléphones démarrent le test à 2% de batterie et sont rechargé dans une voiture. Après une minute, l'écart est d'1% en défaveur du smartphone coréen. Au fur et à mesure, l'écart se creuse bien davantage. Après 30 minutes de charge, le OnePlus 5 est rechargé de 43% tandis que le Galaxy S8 n'est qu'à 12%. 

Dans une seconde vidéo, le OnePlus 5 s'en tire tout aussi bien. Après 30 minutes de charge, il affiche jusqu'à 9% de plus que son adversaire.

La différence de vitesse de charge paraît hallucinante. Pourtant, comme le rappelle OnePlus dans son disclaimer de début de vidéo, celle-ci varie fortement en fonction de nombreuses variables telles que la source d'énergie, la configuration, les réglages,… Des facteurs tels que la chaleur ou l'humidité peuvent aussi influer sur les performances de la batterie.

L'avantage principal du Dash Charge ?  Sa capacité à limiter la surchauffe due à n'importe quel transfert d'énergie. La vidéo vous a-t-elle convaincu ? Restez-vous sceptique ?

Si vous voulez tout savoir sur les batteries de smartphone, découvrez notre dossier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…