OnePlus 5 : 2 nouvelles photos prises par son double capteur montrent sa puissance

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2017 à 9 h 33 min

Le OnePlus 5 sera officialisé dans 5 petits jours, mais le teasing continue autour du téléphone et de son double capteur photo. Deux nouvelles photos prises par l’appareil nous permettent de voir ses capacités. Entre une photo en mode macro de toute beauté et un portrait à effet bokeh saisissant, le OnePlus 5 ne devrait pas décevoir !

OnePlus 5

Pourquoi diable sortir un téléphone en approche de l’été, période où les actualités se raréfient quand les utilisateurs sont bien plus occupés à barboter à la plage qu’à acheter de nouveaux smartphones ? Pour certains, la réponse est simple :

Pour occuper l’espace médiatique bien sûr ! Et à ce petit jeu, le constructeur chinois OnePlus est devenu maître. Alors qu’il présentera officiellement le OnePlus 5 le 20 juin prochain, il n’hésite pas à faire énormément de teasing pour faire parler de lui.

2 nouvelles photos en provenance directe du OnePlus 5

Et ces derniers jours, il n’y est pas allé de main morte puisque la marque a posté sur son compte Twitter mais aussi sur son compte Weibo 2 photos en provenance directe de l’appareil. La première confirme avant tout une chose : un mode bokeh sera bien disponible sur celui-ci.

La seconde photo, plus parlante puisque n’étant pas surplombée d’une publicité, a été posté sur le compte Weibo, le réseau social chinois, de la marque et nous montre les capacités photo du OnePlus 5 en mode macro :

Une chose est sûre : l’appareil photo réglé par DxO du OnePlus 5 semble faire des merveilles, avec une image très nette et précise et des couleurs ravissantes. On a hâte de pouvoir le prendre en main pour le tester nous-mêmes !

Il nous faudra être encore un peu patients toutefois pour pouvoir faire cela. D’ici là, on peut déjà établir la puissance brute du téléphone, puisque sa fiche technique finale complète nous est apparue. Entre 6 ou 8 go de RAM, le choix indique une tendance claire : le OnePlus 5 sera un monstre.

Réagissez à cet article !
  • Ah!

    Comme ma bite!

  • Ah!

    Comme mon chibre!

  • Martin

    Ouais bah c’est pas folichon tout ça … Je vais encore passer mon tour cette année sur la marque si c’est vraiment ça.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Vu la “qualité” de la 2eme photo, je comprends!
      Cet “effet bokeh” est vraiment mauvais.

      • Martin

        Surtout la 2ème photo ! Quelle performance en Macro ? C’est très mauvais. Mon S6 fait bien mieux le travail ^^ Après c’est peut-être l’utilisateur qui est mauvais aussi ^^

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Ben on nous dit que c’est une des 2 photos qui vont nous convaincre.

          A part du fait que les mecs ont vraiment de la merde dans les yeux…

  • nicogane

    c’est top la photo ? j’ai l’impression que le S7 fait bien mieux…

  • lehulk

    Les sushi et le percil c est net mais pas la bouteille ni les piments.Si c est pas possible d avoir un truc complètement net sur si peu de surface avec soit disant 2 capteurs et pas de mise au point avec profondeur de champs sur 10 cm de distance ,c est un énorme bof et DXo montre ses réelles capacités a juger

    • Bapt

      Encore un qui n’a rien compris… Tu ne vois pas que c’est le principe de ces photos ? Que le fait que ce soit flou ou “blur” est fait exprès ?

      • lehulk

        le bokhé sur la 1 ere photo je veux bien ,mais les sushi !
        refait un peu le calcul des dimensions d une tete et d un plat de 4 sushis tu vas comprendre.Il N y a que le 1 er et le percil qui est net tout le reste est degradé

    • Tink

      Une bande de netteté réduite est synonyme d’une grande ouverture ( notée f sur les objectifs).
      Donc “DXo montre ses réelles capacités a juger” hmmmm

  • Metanol

    Personnellement j’ai opté pour l’achat d’un appareil photo compact dédié, pour arrêter de me focaliser sur l’APN des smartphones. (Sony RX100 M2).
    Après cet achat je réalise finalement que ce qui m’intéresse le plus dans un smartphone c’est son design avant tout et aussi la taille de l’écran que je préfère assez grand pour regarder des vidéos (et son prix aussi finalement car plus vraiment besoin d’un flagship hors de prix)

    Donc si le OnePlus 5 n’est pas trop cher, il sera mon prochain.

    • lehulk

      Je comprends mais alors dans le principe on prends aussi un vrai GPS,une vraie tv avec un lecteur blue ray en plus du telephone.
      On le sait que pour faire de bonnes photos,si on est un amateur avertis ou pro on va acheter un reflex ou hybride .Mais pour des photos de tous les jours un photophone suffit

      • Metanol

        Je suis tout à fait d’accord avec toi. L’appareil photo était effectivement mon critère principal pour l’achat d’un modèle ou d’un autre, c’est pour cela que j’ai opté pour un appareil dédié.
        Pour des photos du quotidien Le smartphone suffira pour la majorité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

a0b8223ff423ef0ffefd7a985f6bf33d22222222222222222222