Le OnePlus 3, smartphone le plus puissant du premier semestre 2016 d’après AnTuTu

AnTuTu dévoile aujourd’hui son top des 10 smartphones les plus puissants du premier semestre 2016. A la tête de ce classement, c’est un nouveau venu qu’on retrouve, le OnePlus 3 qui obtient un score de 140 288 points. Le Galaxy S7 Edge perd ainsi une place et se retrouve sixième.

oneplus 3 antutu

Sur ce nouveau classement qui fait suite au top 10 des smartphones les plus puissants en mai 2016, rien ne change vraiment si ce n’est que trois nouveaux arrivants font leur entrée. Il s’agit du OnePlus 3 qui arrive directement premier, du ZTE Axon 7 actuellement disponible en précommande qui vient se hisser à huitième place entre l’iPhone 6S et l’iPhone SE et du Lenovo ZUK Z2. Les LG G5, Meizu Pro 6 et Honor V8 qu’on retrouvait aux trois dernières places se retrouvent ainsi évincés.

top antutu 2016

Ça bouge donc mais la tendance reste la même. Les smartphones chinois avec 6 Go de RAM plus puissants que le Galaxy S7 occupent les premières places et Apple et Samsung sont désormais les deux seuls constructeurs non chinois à faire partie de ce top 10. Sur les dix modèles représentés, sept sont chinois.

Notez que toutes les données ayant permis d’élaborer ce classement ont été recueillies entre le 1er janvier et le 30 juin 2016 avec au moins 2000 tests pour chaque appareil. Pourtant, ce n’est pas ce qui a empêché le plus récent d’entre eux de se retrouver à la première place. Notez que le OnePlus 3 a récemment reçu une mise à jour censée améliorer, entre autres, la gestion de la RAM qui posait problème au tout début.

Et si vous trouvez que 6 Go de RAM, c’est beaucoup pour un smartphone, vous n’êtes pas au bout de vos surprises parce deux constructeurs chinois qui ne sont autres que LeEco et Oppo devraient bientôt proposer des smartphones offrant 8 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !