Le OnePlus 3, smartphone le plus puissant du premier semestre 2016 d’après AnTuTu

AnTuTu dévoile aujourd’hui son top des 10 smartphones les plus puissants du premier semestre 2016. A la tête de ce classement, c’est un nouveau venu qu’on retrouve, le OnePlus 3 qui obtient un score de 140 288 points. Le Galaxy S7 Edge perd ainsi une place et se retrouve sixième.

Sur ce nouveau classement qui fait suite au top 10 des smartphones les plus puissants en mai 2016, rien ne change vraiment si ce n’est que trois nouveaux arrivants font leur entrée. Il s’agit du OnePlus 3 qui arrive directement premier, du ZTE Axon 7 actuellement disponible en précommande qui vient se hisser à huitième place entre l’iPhone 6S et l’iPhone SE et du Lenovo ZUK Z2. Les LG G5, Meizu Pro 6 et Honor V8 qu’on retrouvait aux trois dernières places se retrouvent ainsi évincés.

Ça bouge donc mais la tendance reste la même. Les smartphones chinois avec 6 Go de RAM plus puissants que le Galaxy S7 occupent les premières places et Apple et Samsung sont désormais les deux seuls constructeurs non chinois à faire partie de ce top 10. Sur les dix modèles représentés, sept sont chinois.

Notez que toutes les données ayant permis d’élaborer ce classement ont été recueillies entre le 1er janvier et le 30 juin 2016 avec au moins 2000 tests pour chaque appareil. Pourtant, ce n’est pas ce qui a empêché le plus récent d’entre eux de se retrouver à la première place. Notez que le OnePlus 3 a récemment reçu une mise à jour censée améliorer, entre autres, la gestion de la RAM qui posait problème au tout début.

Et si vous trouvez que 6 Go de RAM, c’est beaucoup pour un smartphone, vous n’êtes pas au bout de vos surprises parce deux constructeurs chinois qui ne sont autres que LeEco et Oppo devraient bientôt proposer des smartphones offrant 8 Go de RAM.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nope

    Et aux rageux et haters : la nouvelle MAJ du OP3 règle le soucis de gestion des applis en pause, ce qui booste ses performances à un niveau supérieur au S7 (vidéos de comparaisons de lancements d’applications : OUT)

    • Sorcier

      j’ai réalisé 14782 avec l’ OP3 sans la mise a jour ;)
      Mais bon la crédibilité de AnTuTu c’est bof bof.

      • jejemc

        Ou la seulement 14782 ton op3 a un gros soucis la tu a dut zapper un 0 ;)

        • Sorcier

          En rom d’origine et avant la mise a jour,sans bidouilles. ;)

    • Tristan1302

      En lancement d’apps, il n’est pas plus rapide, les deux smartphones sont égaux, c’est sur le MulitiTâche que le OP3 est le roi aujourd’hui, avec 6 Go de RAM, le MT est vraiment bien maitrisé depuis la dernière MàJ.

      • crachoveride

        Et aussi due au fait qu’il est également équipé de la mémoire UFS 2.0 comme le s7, ça aide bien :)

    • Kokyn

      Normal le OP3 n’a qu’une dalle full HD à gérer. Le S7 une dalle QHD.

  • Tristan1302

    Dommage que les scores antutu ne représente pas la réalité…

  • Sorcier

    AnTuTu mouais

  • Spitfire

    C’est vraiment incroyable ca change la vie !

  • Sans parti

    Je suis le seul surpris de ne pas voir le HTC 10 dans la liste?

  • MaGiiC

    De toute façon, même le G5 qui n’est pas dans le tableau fait tout tourner à fond alors à quoi bon ? C’est comme si le meilleur jeu dispo sur le marché tournait à fond sur une GTX960 et qu’on continuait à vanter une GTX1080 qui n’apporte rien de plus à par dire qu’on a la plus grosse. ( comparaison totalement foireuse je sais )

    Mais sur smartphone, il n’y a pour le moment aucune utilité à gagner encore en puissance. A moins d’augmenter la résolution, ce qu’a fait LG, qui l’avait fait trop tôt surement avec le G3 et peut être le G4. Mais ce S820 est parfait pour du 2K.

    • crachoveride

      Clairement trop tot car quand je voit la consommation de son écran (sous Marshmallow) en mode screen on c’est juste énorme. En 1h40 il arrive a consommé autant voir plus que mon Galaxy s5 de même taille sous Marshmallow également après 4h voir 4h30 de screen on :O Bon certes on passe d’un lcd à un amoled et d’un écran 2k à un 1080p donc full hd mais si on compare avec d’autre modèle équipé de la sorte c’est quand même énorme et mal opti :-/

  • crachoveride

    Voila il le confirme également dans cette vidéo, il tien grand max 5h d’autonomie en screen on (à 4 min 30 de la vidéo), c’est pas terrible du tout.