OnePlus 3 et 3T : la mise à jour Android 7.1.1 Nougat est en cours de déploiement

Les OnePlus 3 et 3T accueilleront bientôt la mise à jour Android 7.1.1 Nougat, le développeur ayant commencé le déploiement d’Oxygen OS 4.1.0 sur ses 2 appareils phares en OTA. L’occasion pour ceux-ci de gagner en fonctionnalité et en performance, notamment grâce à l’amélioration de leur capteur photo mais aussi des connexions Bluetooth.

oneplus 3t

Le début d’année est une période magnifique pour quiconque ne veut pas dépenser son argent durement gagné, puisqu’il est le moment où tous les constructeurs mettent à jour leurs terminaux dans la dernière version d’Android disponible.

De quoi redonner un coup de jeune à son appareil de l’année dernière, quoiqu’il n’en ait pas nécessairement besoin. Les OnePlus 3 et 3T avaient déjà reçu la mise à jour Android 7.0 Nougat, mais passe la seconde aujourd’hui avec Oxygen OS 4.1.0.

Android 7.1.1 Nougat en cours de déploiement sur les OnePlus 3 et 3T

En effet, le développeur a annoncé sur son site officiel que la mise à jour Oxygen OS 4.1.0 pour les OnePlus 3 et 3T était en cours de déploiement sur les deux appareils en OTA. Dans les prochains jours, vous recevrez donc la dernière version sur vos appareils.

Cette mise à jour apporte avant toute chose Android en version 7.1.1, sa première mise à jour mineure apportant les raccourcis sur l’écran d’accueil et le support des GIF dans le clavier Google. En prime de tout cela, vous recevrez :

  • Patch de sécurité de mars 2017
  • Capture d’écran étendue
  • Amélioration de la prise de photo de sujets en mouvement avec réduction du flou
  • Amélioration de la stabilité de la capture vidéo
  • Meilleure connectivité Wi-Fi
  • Meilleure connectivité Bluetooth
  • Correction de bugs divers

Si vous craquez pour le OnePlus 3T édition Colette dans les prochains jours, vous serez bien heureux d’apprendre qu’il fait également partie des téléphones les mieux mis à jour de sa génération. En effet, bien que cette version soit sortie l’été dernier, Android Nougat peine encore à se déployer sur l’écosystème.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…