OnePlus 3 : sa recharge rapide Dash Charge pulvérise le Galaxy S7 Edge

Le OnePlus 3 embarque une nouvelle technologie de recharge rapide du nom de Dash Charge et au vu des premiers tests, elle semble plutôt prometteuse face à la recharge rapide du Samsung Galaxy S7 Edge ou du Xiaomi Mi5.

oneplus 3 recharge rapide

Basée sur la technologie VOOC développée par Oppo, la recharge rapide Dash Charge du OnePlus 3 permet de charger 60% de la batterie du téléphone en seulement 30 minutes et de la charger dans son intégralité en une heure et demie. Voilà qui s’avère plutôt prometteur sur le papier mais qu’en est-il en réalité et surtout face à la concurrence ?

Alors que le OnePlus 3 a été présenté il y a deux jours, le PDG de la société chinois, Pete Lau vient de poster sur Weibo un premier graphique d’un test comparatif de recharge rapide entre le dernier flagship killer et deux de ses principaux rivaux qui ne sont autres que le Samsung Galaxy S7 Edge et le Xiaomi Mi5.

oneplus 3 dash charge

Un test pas tout à fait comme les autres puisqu’il bien qu’il soit fortement déconseillé d’utiliser un smartphone durant la charge, Pete Lau a joué à des jeux pendant tout le long du test. Pourtant, ça n’a pas empêché le OnePlus 3 de se charger en une heure et demie là où ses deux rivaux ont mis trois heures avec les standards de recharge rapide de Qualcomm, Quick Charge 2.0 du côté de Samsung et Quick Charge 3.0 pour le dernier Xiaomi.

Comment expliquer cela ? En dehors du fait que le standard de recharge rapide de OnePlus est peut-être plus rapide que celui de Qualcomm, il présente la particularité d’éviter toute surchauffe au sein du téléphone, phénomène pourtant courant lors de la charge, en particulier lorsque l’appareil est utilisé. Ça se ressent en tout cas sur les résultats.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !