OnePlus 2 : un OnePlus One « Lite » et une tablette également en préparation

Maj. le 9 octobre 2015 à 12 h 21 min

C’est ce soir, ou plutôt demain matin dans nos contrées, que OnePlus lèvera officiellement le voile sur son OnePlus 2. Un mobile haut de gamme qui viendra bientôt prendre la relève du « flagship killer » lancé l’an dernier avec une fiche technique de 2015. Un téléphone qui n’arrivera pas seul et devrait se voir accompagné d’une version « Lite » et même d’une tablette.

OnePlus 2
Un nouveau rendu du OnePlus 2.

Il y a quelques jours, le PDG de OnePlus, Pete Lau, confirmait que la société sortirait non pas un mais deux téléphones cette année. On pensait alors aussitôt à une version mini du modèle attendu aujourd’hui. Pour l’heure, on ne sait pas encore si les dimensions de l’appareil seront revues à la baisse.

Toujours est-il qu’il est aujourd’hui question d’un OnePlus One Lite, comme en témoigne l’image ci-dessous. Contrairement au modèle phare qui proposera une conception en métal, ce nouveau modèle devrait arborer une conception en plastique.

Il y a quelques semaines en arrière, on pouvait découvrir l’existence de trois appareils portant les références A2001, A2003 et A2005. Trois références qui pourraient correspondre aux modèles américain et international du OnePlus 2 ainsi qu’au OnePlus One Lite.

OnePlus 2 lite

Sur la même capture d’écran, on constate qu’est également mentionné un appareil du nom de OnePlus One Tab. Voilà qui pourrait laisser entendre que la société prépare également une tablette. Actuellement les ventes de tablettes sont en baisse et il reste assez difficile de trouver des tablettes hauts de gamme à bon prix. Il n’est donc pas impossible que le constructeur chinois ait vu dans cette configuration du marché une opportunité de se lancer à son tour.

La présentation officielle du OnePlus 2 aura lieu cette nuit. Le téléphone s’équipera d’un processeur Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM LPDDR4, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port USB Type C, le tout proposé à moins de 450 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !