OnePlus 2 : toutes ses caractéristiques techniques dévoilées avant l’heure

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 15 min

Alors que sa présentation officielle est attendue dans un peu plus de 12 heures, voilà que les caractéristiques techniques du OnePlus 2 viennent d’être dévoilées dans leur quasi intégralité grâce à l’outil de benchmark GFXBench. Un nouveau rapport qui confirme ce qu’on savait déjà et nous apporte de nouvelles informations concernant notamment l’écran qui restera sur une définition Full HD 1080p. Une excellente nouvelle pour les réfractaires au Quad HD.

OnePlus 2 caracteristiques techniques
OnePlus prêt à dégainer son dernier flagship !

Conformément aux dernières mini annonces de OnePlus, le OnePlus 2 s’équipera bien d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM LPDDR4. Le Soc sera cadencé à 1,7 Ghz. Une fréquence visiblement ralentie et visant vraisemblablement à éviter tout probème de surchauffe. Espérons que les performances du téléphone n’en pâtiront pas trop.

On retrouvera également 64 Go de stockage. Reste à savoir s’il s’agira du minimum ou non. Concernant l’écran, le benchmark indique une taille de 13,7 pouces. Ce n’est pas la première fois que l’outil de benchmark se trompe concernant l’écran et ce dernier devrait de toute façon afficher une diagonale de 5,5 pouces.

fiche technique OnePlus 2

La partie photo sera bien assurée par un capteur dorsal de 13 Mégapixels. Comme nous avions déjà pu le voir, celui-ci offrira une ouverture de f/2.0 et semble d’ailleurs donner d’excellents résultats comme le prouvent les précédents comparatifs avec le Galaxy S6 et le LG G4. Le téléphone sera annoncé dans la nuit et nous manquerons pas de relayer l’événement dès la première heure demain matin.

Fiche technique du OnePlus 2

  • Ecran : de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810 cadencé à 1,7 Ghz
  • GPU : Adreno 430
  • RAM : 4 Go
  • Stockage interne : 64 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels avec capture vidéo 4K
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 3300 mAh
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….