OnePlus représente plus de la moitié des smartphones vendus en ligne en 2017 !

Selon les derniers chiffres de l’ IDC – International Data Corporation – relatifs au 2ème trimestre 2017, le chinois OnePlus s’est imposé comme la marque de smartphones hauts de gamme la plus vendue en ligne ! Plus de la moitié des smartphones vendus en ligne pendant cette période étaient des OnePlus.

one plus

Bien décidé à exploser la concurrence en France, OnePlus peut déjà se targuer de belles performances financières à l’internationale. Toujours selon IDC, la marque chinoise a réussi une belle percée pendant le second trimestre de 2017. Sur le marché du premium, OnePlus s’est en effet vite implanté comme un des leaders. En Inde – un marché porteur pour les géants du téléphone portable-, OnePlus détient même jusqu’à 57% des parts de marché. Qu’est-ce qui explique le succès de la marque, outre les qualités de son dernier OnePlus 5 ?

OnePlus : une stratégie de vente en ligne qui porte ses fruits !

Selon IDC, la raison majeure du succès de OnePlus, c’est sa stratégie de vente. La marque chinoise a en effet décidé de privilégier la vente en ligne plutôt que les points de vente physique. Sur le second trimestre de 2017, OnePlus a réussi une percée en ligne plus conséquente qu’Apple et Samsung. Plus de la moitié des smartphones premium vendus en ligne pendant le second trimestre de cette année étaient des OnePlus 5 ou des OnePlus 3T ! Ce succès est loin d’être anodin.

Les chiffes dévoilés par Amazon en Inde corroborent cet état de fait. Les ventes du OnePlus 3T ont grimpé en flèche à plusieurs reprises en 2017. Mieux, le OnePlus 5, dernier fleuron de la marque, s’est rapidement imposé comme le smartphone le plus vendu lors de l’Amazon Prime Day en juillet 2017. Lors de cette journée, les abonnés à l’offre Prime profitent en effet de promotions exceptionnelles. C’est généralement une journée très lucrative pour le géant américain. En 2016, ses ventes ont d’ailleurs bondi de 60% ! Loin de se contenter de telles performances, OnePlus va accentuer ses actions marketing en Inde dans les mois à venir. Jusqu’où ira la marque ?

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    Normal ils ne vendent QUE en ligne…

    • Gargamel

      et un peu chez Colette ^^

      • MichelSardou

        C’est vrai ! J’avais oublié ! :)

  • Will

    J’y crois pas une seconde

  • cyril

    Vraiment n’importe quoi…

  • Charles Coulibaly

    Normal, ils ne vendent qu’en ligne!!!

    • Skipwoof

      Non

  • Charles Coulibaly

    Précommande # vente en ligne.
    Les produits precommandés sont dits vendus en ligne qui ne fois que les acheteurs aient validé la commande.
    Certains precommandent mais annulent par la suite.
    Mais ça peut être vrai pour le volume (%) de vente Apple

  • Tink

    J’étais en Inde cet été pendant un mois… Pas vu un Oneplus… Samsung et OPPO sont par contre très représenté. Je ne fais pas de mon cas personnel une vérité général. Juste d’ou vient ce 57% ?

  • Cedalone

    Succès mérité pour OnePlus, ils proposent un tel abouti, équilibré et au prix contenu. Même si je doute de la vérité de cette info, l’op5 reste à mes yeux une super machine, j en suis ravi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

d0898efeefe156733f7f2f88f74bd735{{{{{{{{{{