OnePlus représente plus de la moitié des smartphones vendus en ligne en 2017 !

 

Selon les derniers chiffres de l' IDC – International Data Corporation – relatifs au 2ème trimestre 2017, le chinois OnePlus s'est imposé comme la marque de smartphones hauts de gamme la plus vendue en ligne ! Plus de la moitié des smartphones vendus en ligne pendant cette période étaient des OnePlus.

one plus

Bien décidé à exploser la concurrence en France, OnePlus peut déjà se targuer de belles performances financières à l'internationale. Toujours selon IDC, la marque chinoise a réussi une belle percée pendant le second trimestre de 2017. Sur le marché du premium, OnePlus s'est en effet vite implanté comme un des leaders. En Inde – un marché porteur pour les géants du téléphone portable-, OnePlus détient même jusqu'à 57% des parts de marché. Qu'est-ce qui explique le succès de la marque, outre les qualités de son dernier OnePlus 5 ?

OnePlus : une stratégie de vente en ligne qui porte ses fruits !

Selon IDC, la raison majeure du succès de OnePlus, c'est sa stratégie de vente. La marque chinoise a en effet décidé de privilégier la vente en ligne plutôt que les points de vente physique. Sur le second trimestre de 2017, OnePlus a réussi une percée en ligne plus conséquente qu'Apple et Samsung. Plus de la moitié des smartphones premium vendus en ligne pendant le second trimestre de cette année étaient des OnePlus 5 ou des OnePlus 3T ! Ce succès est loin d'être anodin.

Les chiffes dévoilés par Amazon en Inde corroborent cet état de fait. Les ventes du OnePlus 3T ont grimpé en flèche à plusieurs reprises en 2017. Mieux, le OnePlus 5, dernier fleuron de la marque, s'est rapidement imposé comme le smartphone le plus vendu lors de l'Amazon Prime Day en juillet 2017. Lors de cette journée, les abonnés à l'offre Prime profitent en effet de promotions exceptionnelles. C'est généralement une journée très lucrative pour le géant américain. En 2016, ses ventes ont d'ailleurs bondi de 60% ! Loin de se contenter de telles performances, OnePlus va accentuer ses actions marketing en Inde dans les mois à venir. Jusqu'où ira la marque ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…