Nvidia Tegra X1 : plus de 70 000 points sur AnTuTu, un résultat record

Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 32 min

Au cours du CES de Las Vegas, NVIDIA a présenté son dernier processeur, le Tegra X1, comme 50% plus puissant que le Tegra K1. Une comparaison significative, toutefois, jusqu’à aujourd’hui, on ne disposait que d’une seule indication chiffrée quant à ses performances : un benchmark sur Geekbench où il avait atteint plus de 1900 points sur le test single core.

benchmark Nvidia Tegra X1
Le Nvidia Tegra X1 passe sur AnTuTu.

Aujourd’hui, voilà que le Tegra X1 vient de passer un second benchmark, cette fois-ci, sur AnTuTu où il bat également tous les records avec un score total de 74 977 points. Sans parler du fait que c’est la première fois qu’un processeur parvient à dépasser le seuil des 70 000 points, on remarque que les performances du CPU seul ont atteint un score de 11 295 points, ce qui s’avère également excellent.

Tegra X1 AnTuTu
Plus de 70 000 points, un record !

Du côté du GPU Maxwell intégré au Soc, on observe des performances 3D de l’ordre de 21 093 points en 4K sur l’outil de benchmark, ce qui s’avère encore une fois assez incroyable. En comparaison avec le GPU Kepler (192 cœurs) qu’on retrouve aux côtés du Tegra K1 et qui était déjà un monstre de puissance, les performances du GPU Maxwell (256 cœurs) semblent à la limite du surnaturel.

Basé sur un jeu d’instructions 64 Bit, le processeur Tegra X1 se compose de quatre cœurs A53 et quatre autres cœurs A57. Il supporte les standards DirectX 12 et OpenGL 4.5 et peut lire et enregistrer des vidéos en Ultra HD à raison de 60 fps. Malheureusement, il est également très énergivore.

Reste aujourd’hui à savoir quel sera le premier appareil a pouvoir en profiter. La seconde génération de la Nvidia Shield Tablet attendue pour l’été 2015 se place déjà comme la candidate idéale. Le Soc serait également attendu au sein de plusieurs consoles de jeux et véhicules connectés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !