Nvidia Tegra X1 : plus de 70 000 points sur AnTuTu, un résultat record

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 12 min

Au cours du CES de Las Vegas, NVIDIA a présenté son dernier processeur, le Tegra X1, comme 50% plus puissant que le Tegra K1. Une comparaison significative, toutefois, jusqu’à aujourd’hui, on ne disposait que d’une seule indication chiffrée quant à ses performances : un benchmark sur Geekbench où il avait atteint plus de 1900 points sur le test single core.

benchmark Nvidia Tegra X1
Le Nvidia Tegra X1 passe sur AnTuTu.

Aujourd’hui, voilà que le Tegra X1 vient de passer un second benchmark, cette fois-ci, sur AnTuTu où il bat également tous les records avec un score total de 74 977 points. Sans parler du fait que c’est la première fois qu’un processeur parvient à dépasser le seuil des 70 000 points, on remarque que les performances du CPU seul ont atteint un score de 11 295 points, ce qui s’avère également excellent.

Tegra X1 AnTuTu
Plus de 70 000 points, un record !

Du côté du GPU Maxwell intégré au Soc, on observe des performances 3D de l’ordre de 21 093 points en 4K sur l’outil de benchmark, ce qui s’avère encore une fois assez incroyable. En comparaison avec le GPU Kepler (192 cœurs) qu’on retrouve aux côtés du Tegra K1 et qui était déjà un monstre de puissance, les performances du GPU Maxwell (256 cœurs) semblent à la limite du surnaturel.

Basé sur un jeu d’instructions 64 Bit, le processeur Tegra X1 se compose de quatre cœurs A53 et quatre autres cœurs A57. Il supporte les standards DirectX 12 et OpenGL 4.5 et peut lire et enregistrer des vidéos en Ultra HD à raison de 60 fps. Malheureusement, il est également très énergivore.

Reste aujourd’hui à savoir quel sera le premier appareil a pouvoir en profiter. La seconde génération de la Nvidia Shield Tablet attendue pour l’été 2015 se place déjà comme la candidate idéale. Le Soc serait également attendu au sein de plusieurs consoles de jeux et véhicules connectés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Gorgutz

    Ho p****n le monstre. Mais avec lui on va pouvoir oublier les 0,5mm d’épaisseur et les batterie de moin de 3500 mha.

    • Alex

      Tant mieux quand on voit la finesse de certains téléphone avec une batterie assez faible en mAh

    • konilka

      On peut même dire les batteries de 10000 milliampères,quand on voit l’autonomie déjà faible d’une Nexus 9 ou d’une shield équipée d’un processeur affichant 5 watts ,lorsque que l’on les utilises au max de leur performances, j’imagine même pas ce que ça va être avec le x1 de 10 watts.

      • FrenchEpicGaming

        Pour les tablettes , le X1 serra bridée (10w s’est pour le TFlops , 500Gflops est suffisant dans une tablette)

  • cyril

    Un processeur parfaitement adapté pour les tablettes. Il n’y a qu’à voir la Xiaomi MiPad, la shield et la nexus 9 qui sont sur des nvidia tegra K1. Elles sont assez loin de la concurrence en terme de finesse graphique et de performance. Tout en ayant une autonomie vraiment bonne pour des tablettes à la taille contenue.
    Nvidia a un gros coup à jouer, et pas seulement dans les tablettes orientées « Gaming »

    • sardagariga

      La concurrence sur le marché des tablettes haut de gamme, c’est Apple et les tablettes que tu cites ne sont pas « loin » des ipads, ou alors dans l’autre sens ;-)

      • cyril

        En effet, ce n’était pas très claire, mais elles sont loin devant les tablettes Android concurrentes. Que ce soit en terme de fluidité dans la navigation traditionnelle, mais la différence se fait surtout sentir au moment du lancement d’un jeux. Les effets de lumières, la fumée, la fluidité…etc On est dans un autre monde, rien à voir avec une galaxy tab pro/tab S ou n’importe quelle autre tablette android haut de gamme. Celle qui s’en rapporche le plus c’est peut etre la Xperia Z3 tablet
        On est comme tu le dis, proche de ce que fait Apple avec son IPAD. Je n’ai pas assez de recule sur la tablette APPLE pour me prononcé en faveur de l’une ou de l’autre.

  • Samsara

    La machine de test ?

    • Samsara

      Meilleur résolution

      • R-Type

        Ahahahahahahahahahahahaha

    • DEKKER

      C’est pas un iPad à coté?

      • sardagariga

        C’est bizarre, on dirait qu’il est ouvert, avec des scotches sur le côté.
        C’est le monstre de frankenstein !!

      • Samsara

        Oui, c’est pour faire des comparaisons de consommation www .slashgear. com/nvidia-tegra-x1-benchmarks-put-apple-a8x-on-notice-05361880/

  • pheuzy

    Avec700000 pts la batterie va péter
    Nvidia a beau bandé les muscles mais ils ont du mal à s’imposer sur le marché des mobiles

    • Young Dough

      Non!
      je le croyais comme vous le croyez mnt
      NVIDIA a juste vise un autre secteur dans le domaine de la mobilite: les gamers.
      nombreux sont ceux qui possedent une tablette mais qui ne peuvent se payer le luxe de jouer a tous les jeux alors NVIDIA vient a leur rescousse.
      la firme a mis au point un console de jeu semi mobile, secteur qui constitue une vache a lait pour SONY et Microsoft.

  • Young Dough

    Ce lien est specialement a vous Mr. Jean-Louis Petrod
    Et a tous ceux qui n’ont pas assez d’informations a propos du dragon (Tegra X1) de NVIDIA qui s’amuse a cracher du feu sur le A8X d’Apple.
    la consommation depend de la puissance dont on veut en tirer au maximum

    http://www.anandtech.com/show/8811/nvidia-tegra-x1-preview/3

  • nexvision

    Attention : le tegra X1 décode du 4k à 60i/s, par contre il encode du 4k à « seulement » 30i/s (h265)….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !