Nvidia Shield Tablet : la coque arrière se fissure sur certains modèles !

Pour les produits high-tech d’aujourd’hui, les spécifications techniques sont toutes aussi importantes que le design extérieur de l’appareil. Aussi, quand la coque d’un smartphone ou d’une tablette s’use prématurément, cela n’est jamais agréable à l’oeil tout en posant de sérieuses questions sur la fiabilité générale du modèle incriminé. Nvidia est en train d’en faire la triste expérience avec sa Shield Tablet victime de craquelures au dos de la tablette.

Qu’il est loin le temps où nous gardions notre Nokia 3310 des années durant alors qu’il subissait les pires outrages de la vie quotidienne. Aujourd’hui c’est le règne des mises à jour (quand le matériel en dispose), de l’obsolescence programmée, mais quand un appareil montre des signes d’usure moins d’un mois après le début de sa commercialisation, il y a de quoi s’inquiéter sur son cycle de vie. La Shield Tablet est ainsi sujette à des fissures sur sa coque arrière.

Nvidia Shield Tablet fissure

Vantée pour la qualité des matériaux utilisés avec la construction solide qui est censée aller de pair, la puissante tablette fait le tour du web non pas pour ses délicieuses performances mais mais pour ses défauts de fabrication. Plusieurs utilisateurs des forums officiels de la Shield se plaignent ainsi la fragilité de la tablette dans des conditions normales d’utilisation.

La plupart des fissures mentionnées apparaissent ainsi aux quatre coins de la tablette, parfois même lors du premier déballage ! Plusieurs questions se posent alors. Est-ce que Nvidia a délibérément limité la qualité de la coque de son appareil ?

Au vu de la situation, plutôt préoccupante pour la popularité de la marque, Nvidia a d’ores et déjà déclaré que les défauts constatés concernent un nombre limité d’appareils. Il s’agirait d’une série défectueuse. Des échanges seront proposés à tous les utilisateurs concernés. Tout est bien qui finit bien, d’où l’importance de communiquer dans les plus brefs délais lors d’un dysfonctionnement sur un appareil high-tech, comme le démontre encore ce cas et celui de OnePlus dans l’affaire de la batterie qui explose.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Ah comme je m’ennui sans Atlas, eh oh t’as pas envie de troller stp?

  • Darkflam

    J’ai reçu ma Shield Tablet hier et pour le moment rien.
    Je vérifierai ce soir ça m’a mis le doute ^^

    • Darkflam

      Bon ben après vérification quand je regarde sur les angles je vois des traits … je ne sais pas si ce sont des séparations normal ou si ce sont les fissures qui commencent à ce faire.
      Qui doit on contactez ? NVIDIA directement ou bien le revendeur (cdiscount pour moi) ?

      • M76

        je viens de vérifier et il n’y a pas de craquelures sur mon modèle, par contre la luminosité bug elle est très instable et le lecteur sd dysfonctionne, je vais devoir l’envoyer au sav

        • Darkflam

          Est ce que tu as les traits droits sur chaque angles ? Il faut vraiment bien regarder à la lumière pour les voir.
          J’ai pas l’impression d’avoir de soucis de luminosité mais par contre je n’ai pas encore essayer de carte SD tu fait bien de me le dire je vais vérifier.

          • M76

            Oui sur les 4, ce sons apparemment des micro-traces normales du moulages du plastique, pas comme celles de la photo qui sons effectivement anormales/défectueuses.

            A part ça quel est ton avis sur ta tablette ?

          • M76

            Oui sur les 4, ce sons apparemment des micro-traces normales du moulages du plastique, pas comme celles de la photo qui sons effectivement anormales/défectueuses.

            A part ça quel est ton avis sur ta tablette ?

          • Darkflam

            Pour le moment je suis content.
            Je n’ai pas eu le temps de m’en servir beaucoup mais je la trouve très réactive, fluide, rapide.
            L’écran full HD est nickel, la taille 8″ me convient parfaitement (j’avais une 10.1″ que j’ai revendu car je trouvais trop grand).
            Une chose qui m’a plus aussi c’est que contrairement à mon ancienne tablette sous Tegra 4 qui chauffait à mort, celle ci ne chauffe pas du tout!
            Pour info mon score Antutu est de 55203 (avec la v5 de Antutu) et les jeux tournes a merveille. Je n’ai même pas fait le tour des réglages si ça ce trouve je ne suis même pas en mode puissance maximale de la tablette ^^

  • Fabien

    Ben voilà le problème est réglé,c’est une série défectueuse et Nvidia va remplacer les tablettes,voilà des gens sérieux,est ce que LG va faire de même avec ses G3 ?

  • Inflablod

    Pour ma part Nvidia ne ma toujours pas remplacer la tablette, malgré les défaut de fissure sur la coque et de wifi de la tablette.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !