Nvidia Shield Tablet : la coque arrière se fissure sur certains modèles !

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 43 min

Pour les produits high-tech d’aujourd’hui, les spécifications techniques sont toutes aussi importantes que le design extérieur de l’appareil. Aussi, quand la coque d’un smartphone ou d’une tablette s’use prématurément, cela n’est jamais agréable à l’oeil tout en posant de sérieuses questions sur la fiabilité générale du modèle incriminé. Nvidia est en train d’en faire la triste expérience avec sa Shield Tablet victime de craquelures au dos de la tablette.

Qu’il est loin le temps où nous gardions notre Nokia 3310 des années durant alors qu’il subissait les pires outrages de la vie quotidienne. Aujourd’hui c’est le règne des mises à jour (quand le matériel en dispose), de l’obsolescence programmée, mais quand un appareil montre des signes d’usure moins d’un mois après le début de sa commercialisation, il y a de quoi s’inquiéter sur son cycle de vie. La Shield Tablet est ainsi sujette à des fissures sur sa coque arrière.

Nvidia Shield Tablet fissure

Vantée pour la qualité des matériaux utilisés avec la construction solide qui est censée aller de pair, la puissante tablette fait le tour du web non pas pour ses délicieuses performances mais mais pour ses défauts de fabrication. Plusieurs utilisateurs des forums officiels de la Shield se plaignent ainsi la fragilité de la tablette dans des conditions normales d’utilisation.

La plupart des fissures mentionnées apparaissent ainsi aux quatre coins de la tablette, parfois même lors du premier déballage ! Plusieurs questions se posent alors. Est-ce que Nvidia a délibérément limité la qualité de la coque de son appareil ?

Au vu de la situation, plutôt préoccupante pour la popularité de la marque, Nvidia a d’ores et déjà déclaré que les défauts constatés concernent un nombre limité d’appareils. Il s’agirait d’une série défectueuse. Des échanges seront proposés à tous les utilisateurs concernés. Tout est bien qui finit bien, d’où l’importance de communiquer dans les plus brefs délais lors d’un dysfonctionnement sur un appareil high-tech, comme le démontre encore ce cas et celui de OnePlus dans l’affaire de la batterie qui explose.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !