Nokia sortira d’autres smartphones en 2017, en plus du Nokia 9

Nokia a fait un retour tout bonnement fracassant lors du Mobile World Congress 2017 en annonçant non pas un, non pas deux, mais bien trois nouveaux smartphones que sont les Nokia 3, 5 et 6. Trois terminaux donc, en plus d’un certain Nokia 9. Les ambitions du géant finlandais pour le restant de l’année sont donc claires, celui-ci ayant clairement fait savoir quels objectifs il s’est fixés pour les mois à venir.

nokia officiel

Pas complètement disparu des écrans radars mais presque, le finlandais Nokia est resté dans l’ombre pendant un sacré bout de temps. Plus aucun smartphone n’était annoncé, ce qui amenait à se demander si le fabricant reviendrait un jour ou non sur le marché de la téléphonie mobile.

A la grande surprise de tous, Nokia est revenu et à la bonne période puisque c’est lors du Mobile World Congress 2017 que celui-ci a officialisé trois nouveaux smartphones que sont les Nokia 3, 5 et 6. L’avenir du finlandais semble désormais tracé jusqu’à la fin de l’année 2017, celui-ci sachant exactement ce qu’il veut faire et ne pas faire pour ce qui est de la commercialisation de ses produits.

Nokia : focus uniquement sur les smartphones, le finlandais oublie les tablettes

En charge de la commercialisation des terminaux Android estampillés Nokia, HMD Global s’est récemment exprimé quant aux objectifs du géant finlandais d’ici la fin de l’année 2017. Ils sont même clairs depuis le départ, la firme souhaitant pleinement concentrer ses efforts sur ses modèles Nokia 3, 5 et 6, qui espère en vendre à la pelle partout dans le monde.

Au travers de cette stratégie, Nokia compte renforcer sa présence à l’échelle internationale et ainsi toucher un large public au travers de modèles relativement abordables en matière de tarification. D’où une volonté de ne pas pondre un certain Nokia 4, qui ne pourrait finalement que perturber les ventes des modèles 3 et 5 puisqu’il se situerait entre les deux au niveau des performances et du prix.

C’est pourquoi Nokia envisage par la suite de se focaliser uniquement sur son puissant Nokia 9 et d’autres smartphones sur lesquels il pourrait bien être en train de plancher. Ce qui signifie par conséquent qu’il n’envisage de déployer sur le marché que des téléphones, aucune tablette Android n’étant prévue pour débarquer d’ici fin 2017. Bien sûr, il se peut que les choses évoluent d’ici-là, mais cela permet déjà d’avoir un certain ordre d’idée de la stratégie souhaitée par Nokia et HMD pour les mois à venir.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Dommage pour les tablettes mais une petite tablette de 7″ style mipad 3 à 300€ chez nous voir 250€ je pense qu’il y’a un marché à prendre en tout cas j’attends beaucoup des smartphones.
    je sais pas ce que vaut le Nokia 3 mais il est beau en tout cas.

    • Anthorama

      Y avait pas la Nokia n1 ? Après c’est vrai, elle est plus toute jeune

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fbf49beb23e1dc15c7332d2b01b0b904&&&