Nokia 9 : sa puissante fiche technique réapparaît sur AnTuTu

Le Nokia 9 pourrait bien s’emparer du titre de « smartphone le plus performant » au moment de sa sortie. Ses performances seront pour sûre hallucinantes et elles se confirment aujourd’hui au travers d’une fiche technique abritant un SoC de type Snapdragon 835, 4 Go de RAM et bien d’autres composants. A première un vue, ce Nokia 9 qui respire la puissance !

Nokia 9 benchmark

Nokia est un constructeur que les gens attendent au tournant. Le finlandais, qui se prépare à présenter son Nokia 8 le 16 août prochain, planche en parallèle sur un autre gros terminal portant le nom de Nokia 9. Celui-ci se fait hautement désirer et pourtant, il ne débarquera pas avant au moins 2018.

Qu’importe, le flagship est dores et déjà ancré dans l’esprit des fans, qui apprennent à découvrir quelques une de ses potentielles futures composantes au fil du temps. Le Nokia 9 se présente déjà comme un véritable monstre en puissance, capable de terrasser le Galaxy S8 sans le moindre mal. A ce point là ?

Nokia 9 : le smartphone se doterait d’une solide fiche technique

Complètement, le Nokia 9 surpasserait sans mal le Galaxy S8 et bien d’autres smartphones haut de gamme à la vue de sa fiche technique impressionnante. En parlant de ça, cette dernière aurait été aperçue sur le site d’AnTuTu récemment, celle découverte dans le courant du mois de juin n’étant donc pas en lien avec ce modèle répondant au nom de code « TA-1004 ».

De ce fait, toutes les composantes citées à savoir un écran de 5,5 pouces QHD d’une résolution de 2560 x 1440, un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et un double capteur photo de 13 MP, concernaient en réalité un certain « TA-1052 ». Il serait pour le coup question des configurations matérielles propres au Nokia 9, mais à la différence qu’il n’y aurait qu’un seul module photo sur ce dernier et non deux comme sur le TA-1004.

L’auteur a l’origine de cette découverte prend justement soin de confirmer ces propos par le biais d’une mystérieuse capture d’écran (partagée sur Weibo), faisant état de la présence du Nokia 9 avec un seul capteur photo sur sa face arrière. De quoi nous conforter dans l’idée que la fiche technique de départ ne concernait pas le prochain haut de gamme de Nokia.

Quoiqu’il arrive, tous ces éléments sont encore et toujours à prendre avec de grosses pincettes et ce, jusqu’à ce que le Nokia 9 soit officiellement révélé par son créateur. Autrement dit, il faudra attendre encore un petit bout de temps avant que ce moment n’ait lieu.

nokia 9 fiche technique antutu
nokia 9 capteur photo concept smartphone
Réagissez à cet article !
  • myk

    Mouai.. Elle serait où cette puissance qui en ferait le smartphones le plus performant ?
    Car là je vois la même fiche que les concurrents…

    • AD MIN

      C’est à peu près pareil que les autres oui, mais comme l’os est vide de surcouche, pratiquement pure (voir pur), elle gagne en speed à l’utilisation. Voilà pk en performance il devrait être au top.

    • Jean Michel Grino

      ils utilises tous les memes puces donc ….

  • Moteur 7 à Max

    Je vois que C’est Sony qui sait bien le système Android et la puce S835.

  • nicogane

    Moi j’attend la partie photo des n8 et n9

  • aRmata

    « Ses performances seront pour sûre hallucinantes »

    j’hallucine!

  • Didier Rubecht

    Je ne vois pas comment avec un même processeur il peut « terrasser » ses concurrents ?
    Les innovations doivent venir d’autre chose que la puissance brute. A part pour améliorer ses scores sur antutu il faudrait m’expliquer à quoi ça sert??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations et les images concernant le LG V30, date de sortie, prix et fiche technique. Après un accueil mitigé du LG G6 le prochain flagship du coréen a fort à faire face une féroce concurrence, faisons le point concernant toutes les informations officielles !

Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

2f4d1757d5c886781d95d18c17642eab~~~~~~~~~~~~