Nokia 6 : aussi solide qu’un Nokia 3310 lors des crash tests

Le Nokia 6 est un smartphone impressionnant. Non seulement son rapport qualité prix est parmi les meilleurs du marché mais, en plus, il semble avoir hérité de la solidité légendaire du Nokia 3310. Le téléphone vient récemment de passer entre les mains du YouTuber JerryRigEverything qui vient de lui faire subir un crash test en bonne et due forme. Entendez par là, une véritable séance de torture !

nokia 6 crash test

Ultra solide, le Nokia 6 ressort vainqueur de son crash test !

Le Nokia 6 est attendu au prix de 229 euros, il s’agit donc d’un appareil à mi chemin entre l’entrée de gamme et le milieu de gamme. Pourtant, ce n’est pas pour autant que sa conception laisse a désirer, bien au contraire. Grâce à l’emploi d’un verre de protection Gorilla Glass 3, l’écran résiste assez bien aux rayures et ne commence à se rayer qu’à partir du niveau 6.

La coque arrière en aluminium, se rayera, quant à elle assez facilement. Une faiblesse qui restera avant tout liée à la nature du matériau plutôt qu’à la qualité de conception générale du téléphone qui reste plutôt très bonne. En revanche, la vitre de protection du capteur photo arrière résistera plutôt bien mais pas le flash. Lors du test du briquet, une tâche noire apparaîtra assez rapidement sur l’écran dès lors qu’il entrera en contact de la flamme mais elle disparaîtra tout aussi rapidement.

Nokia 3, 5 et 6 : prise en main, design premium, fiabilité et Android pur

Mais passons maintenant à la partie la plus intéressante de cette séance de torture, le fameux « bend test ». Fidèle à la réputation de la marque, le Nokia 6 ne plie pas. Même quand le YouTuber se met à insister de toutes ses forces, le téléphone conserve sa forme originale. En outre, à l’issue de ce dernier test, on n’observe aucun dommage, ce qui s’avère assez exceptionnel.

Habituellement, la plupart des smartphones finissent par plier, même les plus haut de gamme comme le Nexus 6P, or ce Nokia 6 apparaît comme l’un des smartphones les plus solides jamais testés par JerryRigEverything.

Réagissez à cet article !
  • YI9

    D’après des informations. Le youtubeur en question est contraint de porter un plâtre sur chaque poignets xD

  • Samir GRAÏNE

    Mis à part les mobiles avec dos en verre, tous les dos se rayent avec ce test, pareil pour le flash et les tranches, même sur les très hauts de gamme, et perso, dans tous les bentests que j’ai vu, c’est le seul qui ne se plie pas du tous… il manque juste des fonctions de raccourcis comme le smartkey du Honor 8, ou de gesture des moto pour que ce soit mon prochain mobile…

  • Le bend test est époustouflant !!!
    pour les égratignures c’est tout à fait normal. C’est juste une fine couche de peinture sur de l’alu.

  • Ellio74

    J’ai été vraiment surpris quand le test de pliage à eu lieu, aucun signe de faiblesse, ce tel est vraiment solide.

  • lolo

    Je me suis assis dessus mon Nokia N8 des centaines de fois par an et jamais eu de problème.
    C’est vraiment du solide.
    Par contre, ne n’ose pas trop le faire avec mon Samsung S7…

  • Eddy

    Impressionnant ! Il ne plis pas ! Bien nokia !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4f9085c001ece7e774b455bc43770f94KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK