Nokia 3, 5, 6 : le constructeur promet des mises à jour tous les mois

 

Les Nokia 3, 5 et 6 sont les premiers « vrais » smartphones Android du constructeur désormais de retour sur le devant de la scène. Leur sortie est prévue pour le mois de mai à des prix qui resteront assez contenus. Notez qu’ils tournent sous une version stock de l’OS de Google et bénéficieront de toutes les mises jour de sécurité mensuelles, comme vient de le confirmer à nouveau la marque sur Twitter.

nokia 5 mise a jour

Les Nokia 3, 5 et 6 recevront les mise à jour d’Android et les patchs de sécurité !

Avant même leur annonce officielle au MWC 2017, Nokia promettait un support logiciel au niveau des Nexus pour ses nouveaux smartphones et ce sera effectivement le cas. Les Nokia 3, 5 et 6 feront leur arrivée directement sous Android Nougat, dernière version en date de l’OS de Google qui sera, en outre, livrée en version stock et sans surcouche.

En faisant tel choix, Nokia nous offre la garantie que ses trois smartphones proposeront une interface fluide et épurée mais pas seulement. L’absence de surcouche va également faciliter et accélérer le processus des mises à jour. En réponse à un tweet faisant état du support logiciel des Google Pixel, Nokia a pris soin de rappeler que ses smartphones recevraient, non seulement, les mises à jour de l’OS mais également les patchs mensuels de sécurité.

Nokia 7 et 8 : 2 smartphones en métal avec Snapdragon 660 seraient en préparation

Nokia serait déjà en train de préparer 2 nouveaux smartphones pour cette année, mettant en avant un nouveau design en métal et le Snapdragon 660.

Les nouveaux Nokia ne font pas la course aux caractéristiques techniques, en revanche le constructeur semble bien décidé à proposer une expérience utilisateur digne de ce nom. Le tweet ne précise pas combien de temps ces nouveaux appareils seront mis à jour. On peut néanmoins espérer qu’ils soient supportés pendant les 18 mois qui suivront leur sortie comme la plupart des appareils sous l’OS de Google.

Un argument de plus pour ces Nokia 3, 5 et 6 que nous avions pu voir de près suite à leur annonce et qui offrent un design assez premium.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….