Nokia : le 3310 ferait son grand retour, preuve qu’il est immortel

Même sans être né à son époque, tout le monde connaît le Nokia 3310. Le téléphone légendaire, réputé presque immortel tant il est résistant, a gagné en popularité sur le net. Et il semblerait que le constructeur finlandais le sache, puisqu’il s’apprêterait à ressortir un 3310 prouvant une nouvelle fois sa résistance… même aux années qui passent.

Nokia 3310

Personne, je dis bien personne, n’a véritablement envie de revenir à un temps où nos téléphones n’étaient que de simples téléphones, incapables de se connecter à internet, de prendre des photos et de nous divertir tout le long de la journée.

Pourtant, un aspect manque toujours : la résistance des appareils, et leur autonomie. Alors que Nokia, créateur du mythique 3310, s’apprête à revenir sur le marché des smartphones avec Android en 2017, une information nous parvient des Cieux immenses.

Le Nokia 3310 resurgirait des limbes, increvable

Selon le site Vtechgraphy, HMD, constructeur officiel des appareils Nokia, prévoirait le grand retour du 3310 sur le marché. Le téléphone qui aura donné au finlandais ses lettres de noblesse pourrait ainsi faire son retour en 2017 ou dans les années à venir.

Il n’aurait pas la même forme toutefois, puisqu’il s’agirait désormais d’un smartphone évidemment. Aucune autre information n’est disponible sur cette annonce surprise.

On sent que Nokia a la nostalgie à coeur pour son retour, puisqu’il ferait également revenir sa gamme N du même temps. Le 3310 étant un des chouchous d’internet, il s’agirait là d’une sortie très amusante même si l’on doute que la solidité et l’autonomie légendaire du premier modèle soit de retour pour ce penchant smartphone.

Reste qu’il serait bon de voir les constructeurs rendre hommage à leurs parcours. Bien qu’il s’agisse de simples produits, les smartphones et les portables avant eux ont toujours été à nos côtés. De quoi rendre de nombreuses personnes nostalgiques de certains appareils ou certaines marques qui ont bercé leur enfance ou adolescence.

Prosternez-vous, mortels. Le Titan est de retour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.