Nokia : le 3310 ferait son grand retour, preuve qu’il est immortel

Même sans être né à son époque, tout le monde connaît le Nokia 3310. Le téléphone légendaire, réputé presque immortel tant il est résistant, a gagné en popularité sur le net. Et il semblerait que le constructeur finlandais le sache, puisqu’il s’apprêterait à ressortir un 3310 prouvant une nouvelle fois sa résistance… même aux années qui passent.

Nokia 3310

Personne, je dis bien personne, n’a véritablement envie de revenir à un temps où nos téléphones n’étaient que de simples téléphones, incapables de se connecter à internet, de prendre des photos et de nous divertir tout le long de la journée.

Pourtant, un aspect manque toujours : la résistance des appareils, et leur autonomie. Alors que Nokia, créateur du mythique 3310, s’apprête à revenir sur le marché des smartphones avec Android en 2017, une information nous parvient des Cieux immenses.

Le Nokia 3310 resurgirait des limbes, increvable

Selon le site Vtechgraphy, HMD, constructeur officiel des appareils Nokia, prévoirait le grand retour du 3310 sur le marché. Le téléphone qui aura donné au finlandais ses lettres de noblesse pourrait ainsi faire son retour en 2017 ou dans les années à venir.

Il n’aurait pas la même forme toutefois, puisqu’il s’agirait désormais d’un smartphone évidemment. Aucune autre information n’est disponible sur cette annonce surprise.

On sent que Nokia a la nostalgie à coeur pour son retour, puisqu’il ferait également revenir sa gamme N du même temps. Le 3310 étant un des chouchous d’internet, il s’agirait là d’une sortie très amusante même si l’on doute que la solidité et l’autonomie légendaire du premier modèle soit de retour pour ce penchant smartphone.

Reste qu’il serait bon de voir les constructeurs rendre hommage à leurs parcours. Bien qu’il s’agisse de simples produits, les smartphones et les portables avant eux ont toujours été à nos côtés. De quoi rendre de nombreuses personnes nostalgiques de certains appareils ou certaines marques qui ont bercé leur enfance ou adolescence.

Prosternez-vous, mortels. Le Titan est de retour.

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Amen

  • Fafanou77

    Ma mere possede encore ce tel et il fonctionne impec juste la batterie a changer.

  • Arnaud

    Va dire ça à Théo !

    • Grabo20

      Il y a un vibreur dans le 3310 ?

      • tabo56

        Bine sûr. D’ailleurs c’est un coup à déclencher un tremblement de terre à chaque vibration.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

b920898a0849d96cc57643e6b6180cb1EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE