Nokia 3310 : faut-il acheter la nouvelle version ?

Le Nokia 3310 a été annoncé au MWC 2017 de Barcelone en clôture de la conférence de la marque. En lançant cette nouvelle version de ce téléphone mythique, Nokia veut avant tout faire plaisir aux fans. Le Nokia 3310 sera commercialisé au prix de 49 euros. Nous l’avons pris en main, l’avons découvert, analysé, étudié. Alors faut-il acheter la nouvelle version du Nokia 3310 ?

nokia 3310 acheter

Nokia 3310 : un retour triomphal

Ne mâchons pas nos mots, le nouveau Nokia 3310 a fait un retour triomphal. Il faut dire qu’il surfe sur un produit qui a bercé des générations entières, qui a longtemps été un gag récurrent sur le web et qui est inscrit dans l’inconscient collectif. Alors forcément, à l’heure où l’innovation est plutôt au ralenti, un peu de nostalgie ne fait pas de mal.

Nokia l’a bien compris et reprend les ingrédients du succès de son premier 3310. La version 2017 est robuste, personnalisable avec des coques de plusieurs couleurs, et offre une autonomie de dingue (comparé à nos smartphones). Le finlandais a par ailleurs bien pensé à apporter une touche de modernité en intégrant un écran couleur, un appareil photo et une nouvelle version de Snake made in Gameloft.

Nous avons pu prendre en main ce Nokia 3310 et nous devons bien avouer que c’est la madeleine de Proust de ce MWC 2017. Nos souvenirs remontent à la surface, on voyage dans le temps, et c’est bien là l’objectif de Nokia. Nous faire voyager pour 49 euros.

Nokia 3310 : si vous l’achetez, c’est pour le fun

Mais une fois la nostalgie passée, on peut s’interroger. Faut-il acheter ce Nokia 3310 ? A 49 euros, si l’on ne s’attarde que sur le côté technique du téléphone, ce n’est clairement pas une bonne affaire. D’abord parce que des concurrents proposent des téléphones du genre mieux équipés et moins chers.

Nokia 3310 : pourquoi il crée autant le buzz

Ensuite, parce que vous pouvez aujourd’hui trouver un Nokia 3310 original, des années 90, pour moins de 49 euros. Alors là vous vous dites que ce nouveau Nokia 3310 n’a plus vraiment d’intérêt. Disons que si vous aviez voulu un 3310 des années 90, vous l’auriez acheté il y a bien longtemps.

En achetant le nouveau Nokia 3310, vous vous offrirez peut-être une nouvelle madeleine de Proust. Un téléphone qui symbolise le grand retour de Nokia. Vous pouvez aussi voir ce 3310 comme un téléphone de remplacement iconique, ou un téléphone que vous pourrez offrir à votre grand-père ou votre grand-mère.

Ou alors, ce sera juste pour le fun. Ou encore pour vous désintoxiquer de temps en temps en laissant votre smartphone dans votre tiroir pour prendre un modèle simple qui va à l’essentiel.

Les motivations peuvent être infinies : pour le découvrir, juste pour voir, juste pour faire partie de ce mouvement hype autour du nouveau Nokia 3310. Disons le franchement, ce Nokia 3310 n’a rien d’extraordinaire, c’est juste un Nokia 3310.

Découvrez les dernières informations Nokia : 

Réagissez à cet article !
  • OpinionOnLine

    Je compte m’en prendre un dès que possible.
    Pour le prix je ne compte pas l’acheter à ce prix 50€ mais 30% en dessous du prix public.
    Ce que je demanderai à ce téléphone c’est de bien accrocher le réseau et une automie (légendaire) pour le reste il y a mon Smartphone.

    • Romain Vitt

      On valide ;)

    • gastroweb

      ça ce que je compte faire aussi!

    • Atlas

      Pour utiliser dans quelle situation?

      • OpinionOnLine

        Etant un ingénieur en Supply Chain, il m’arrive souvent de visiter des pays où l’électricité fait cruellement défaut, très chaud, des voleurs…mes smartphones m’ont souvent lâché lâchement, qui plus est ce n’est pas tous les pays peuvent offrir des réseaux à la française surtout en Afrique de l’ouest.

  • VTFE

    Faut en acheter et le laisser dans sa boite. Qui sait, il sera peut être collector dans 20 ans.

  • Ce téléphone ne me rappel en rien un 3310….En plus il est fragile, ceux du salon commençait déjà à s’abimer…
    Il n’est que 2G, donc il sera bientôt inutile, mais comme il s’agit de composant récent, il y a de forte chance qu’il tombe en panne avant, donc c’est pas grave.

    Et pour finir, il est hors de prix ! Si c’est un téléphone à touche que vous voulez, il y en a des biens mieux pour 20€.

    Mais bon, y en a qui aiment, les gout et les couleurs, je ne juge pas ;)

  • Rín

    Il y a une coquille on ne pouvait avoir un 3310 dans les années 90 .

  • Batman

    non

  • Julien Lamy

    Le Nokia 3310 est sorti en 2000, ce n’est donc pas un téléphone des années 90…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d6e68e0465a15202b01f387cac848a6fEEEEEEEEEEEE