Nintendo Switch : déconnexion des Joy-Con, écran rayé, Nintendo s’explique sur les premiers problèmes

La Nintendo Switch connaît un succès très important en France. Le concept hybride, unique en son genre, est accueilli à bras ouverts par les joueurs du monde entier et plus particulièrement en France. Néanmoins, le dernier joujou de Big N connaît ses premiers problèmes. Certains utilisateurs ont relevé que l’écran se rayait lorsqu’on l’insérait dans le dock. D’autres ont souligné des déconnexions des Joy-Con. Pour la première fois, Nintendo s’explique sur ces premiers problèmes.

nintendo switch review

Nintendo Switch : quelques problèmes pour les premiers modèles

La Nintendo Switch a beau faire un carton en termes de ventes, la console connaît tout de même quelques problèmes pour son lancement. Rien de dramatique, mais les sempiternels bugs et défauts de fabrication que l’on rencontre dans de nombreux produits high-tech. La technologie c’est fragile, et il n’est pas rare de voir des défauts sur les premières séries de modèles vendus, qu’il s’agisse de smartphone, de tablettes, de PC, de consoles ou de toute autre produit de haute technologie.

La Nintendo Switch n’a donc pas échappé au phénomène et deux problèmes majeurs ont été remontés par les utilisateurs. Un premier concernant l’écran de la console qui se rayerait lorsque l’utilisateur l’insère dans le dock permettant de passer en mode console de salon.

Le second problème, certainement le plus médiatisé, concerne le Joy-Con de la Nintendo Switch. La manette se déconnecterait de manière intempestive ce qui aurait une incidence plutôt agaçante lors de sessions de jeu. Lors de notre test de la Nintendo Switch, nous avons nous-mêmes constaté ce problème du Joy-Con lorsque nous le connection au socle manette permettant de jouer en mode console de salon. Mais le problème a rapidement disparu.

Nintendo Switch : Big N s’explique

Face à la polémique, Nintendo était jusqu’à maintenant silencieux. Interrogé par le magazine Time, le président de Nintendo Amérique, Reggie fils-Aimé, a fini par s’exprimer sur les problèmes relevés par les joueurs. Concernant les déconnexions du Joy-Con gauche, le président de Nintendo Amérique a expliqué que Big N était au courant de ce dossier et qu’il écoutait les joueurs. La marque dit faire du cas par cas et poser plusieurs questions aux joueurs pour bien déterminer la source du problème. Toujours concernant le Joy-Con, un porte-parole de Nintendo a déclaré :

Le nombre n’est pas important et correspond à ce que nous avons vu pour n’importe quel produit que nous avons lancé.

Concernant le problème d’écran qui se raye, là encore Reggie Fils-Aimé dit enquêter à ce sujet. Il précise que les équipes n’ont jamais rencontré ce problème pendant le développement de la console. Là encore, pour en savoir plus, Nintendo interroge les joueurs ayant rencontré ce souci d’écran rayé.

Enfin, le président de Nintendo Amérique a mentionné la possibilité de lancer un câble USB Type-C / HDMI afin de pouvoir connecter la Switch à un écran TV sans avoir besoin de dock. Une demande de certains utilisateurs qui ne souhaitent pas s’encombrer du dock s’ils veulent embarquer leur console durant quelques jours et pouvoir en profiter sur un autre écran que le leur. Mais ce ne sera pas Nintendo qui sera à la manoeuvre. En effet, Reggie Fils-Aimé a expliqué qu’il était certain que de nombreux accessoiristes proposeraient certainement un tel accessoire.

Où acheter la Nintendo Switch au meilleur prix : Promo console et jeux

Réagissez à cet article !
  • Will

    En clair allez vous faire foutre si vous rencontrez ces problèmes car je n’ai pas lu/entendu que cela est pris en charge par le SAV.

    • Unkn0wn

      En même temps les écrans ne se rayent pas tout seul…

      • noox

        mais c’est la faute de Nintendo de ne pas avoir mis de matière qui permette de ne pas rayer l’écran lorsqu’on insère la console dans son socle, comme de la mousse alors que là c’est du plastique tout simple

  • kevlo

    Alors je l’ai depuis une semaine, j’ai eu peur au début au vue des pbs remonté
    Donc pour moi je n’ai aucun pixels morts !
    Pour les rayures, comme tout écrans j’ai acheté une protection écran et de tout manière je n’ai pas rencontré ce pb mais peut être suis je vacciné contre la polyo !!!
    le joycon, je suis impressionné tout simplement donc aucun pb non plus
    la chauffe…..Que dalle et même après 3 h de Zelda !

    Bref je non comprends pas ce nintendo bashing, on ne retient que les pb, mais PS4 et XBOX aussi en avait il me semble

    Bref cette console est une tuerie, et Zelda euh….ouahhhhhhhh incroyable, et quel maturité !

    J’attends les prochains jeux avec impatience

    • slayers84

      Pareil, je ne comprend pas ces soi-disant problèmes, je l’ai depuis sa sortie et mème après plus de 8h de zelda non stop, elle est juste tiède, l’écran est nickel aussi
      Et que dire de ce zelda… a part qu’il rentre direct dans le panthéon des jeux vidéos cultes
      J’attend avec impatience dragon quest 11, xenoblade 2 et mario odyssey

      • Will

        En même temps Nintendo a réussi à rendre le refroidissement actif sur une plateforme passif d’origine (sur la Shield Tablet). Donc encore heureux qu’elle ne chauffe pas.

        Après dire que les jeux sont incroyables. Il ne faut pas exagérer ça reste du rétro gaming pour moi en comparaison avec ce que l’on voit par exemple sur PS4 avec Horizon Zero Dawn.

        • slayers84

          J’ai horizon et ce zelda que je fait actuellement depuis une quarantaine d’heure est absolument magnifique, c’est un open world de malade qui a bien plus d’interactions et de libertés que horizon
          C’est pas que la technique brut qui fait un beau jeu et la map de ce zelda est même bien plus belle et riche que celle d’un witcher 3 ou skyrim
          Mais bon, grâce a toi, j’ai appris qu’il suffit d’avoir des textures un peu plus jolis pour qu’un jeu soit impressionnant :/

          • Fox

            Les graphismes, c’est la vie…

          • Will

            Respecte toi.

        • noox

          Je suis d’accord avec slayers84, j’ai Zelda et Horizon, ce dernier met peut être une claque à Zelda niveau texture, mais niveau possibilités et interactions Zelda est loin devant :

          http://www.jeuxactu.com/quand-zelda-met-a-l-amende-horizon-dans-un-comparatif-video-108434.htm

        • Adodan

          Horizon il suffit d’aller sur youtube pour voir les graphismes qui sont superbes … pour Zelda il faut une switch ou une wiiU pour avoir le plaisir de jouer !

  • Martin Dallaire

    Les rayures sur l’écran est clairement un manque de l’utilisateur qui doit l’inséré tout croche et rapidement. Un écran se brise pas tout seul…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

d4f230620dafb9ea7d401ba7b1f6ee2e~~~~~~~~~~~~~~~~~~~