Nintendo Switch : déconnexion des Joy-Con, écran rayé, Nintendo s’explique sur les premiers problèmes

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 42 min

La Nintendo Switch connaît un succès très important en France. Le concept hybride, unique en son genre, est accueilli à bras ouverts par les joueurs du monde entier et plus particulièrement en France. Néanmoins, le dernier joujou de Big N connaît ses premiers problèmes. Certains utilisateurs ont relevé que l’écran se rayait lorsqu’on l’insérait dans le dock. D’autres ont souligné des déconnexions des Joy-Con. Pour la première fois, Nintendo s’explique sur ces premiers problèmes.

nintendo switch review

Nintendo Switch : quelques problèmes pour les premiers modèles

La Nintendo Switch a beau faire un carton en termes de ventes, la console connaît tout de même quelques problèmes pour son lancement. Rien de dramatique, mais les sempiternels bugs et défauts de fabrication que l’on rencontre dans de nombreux produits high-tech. La technologie c’est fragile, et il n’est pas rare de voir des défauts sur les premières séries de modèles vendus, qu’il s’agisse de smartphone, de tablettes, de PC, de consoles ou de toute autre produit de haute technologie.

La Nintendo Switch n’a donc pas échappé au phénomène et deux problèmes majeurs ont été remontés par les utilisateurs. Un premier concernant l’écran de la console qui se rayerait lorsque l’utilisateur l’insère dans le dock permettant de passer en mode console de salon.

Le second problème, certainement le plus médiatisé, concerne le Joy-Con de la Nintendo Switch. La manette se déconnecterait de manière intempestive ce qui aurait une incidence plutôt agaçante lors de sessions de jeu. Lors de notre test de la Nintendo Switch, nous avons nous-mêmes constaté ce problème du Joy-Con lorsque nous le connection au socle manette permettant de jouer en mode console de salon. Mais le problème a rapidement disparu.

Nintendo Switch : Big N s’explique

Face à la polémique, Nintendo était jusqu’à maintenant silencieux. Interrogé par le magazine Time, le président de Nintendo Amérique, Reggie fils-Aimé, a fini par s’exprimer sur les problèmes relevés par les joueurs. Concernant les déconnexions du Joy-Con gauche, le président de Nintendo Amérique a expliqué que Big N était au courant de ce dossier et qu’il écoutait les joueurs. La marque dit faire du cas par cas et poser plusieurs questions aux joueurs pour bien déterminer la source du problème. Toujours concernant le Joy-Con, un porte-parole de Nintendo a déclaré :

Le nombre n’est pas important et correspond à ce que nous avons vu pour n’importe quel produit que nous avons lancé.

Concernant le problème d’écran qui se raye, là encore Reggie Fils-Aimé dit enquêter à ce sujet. Il précise que les équipes n’ont jamais rencontré ce problème pendant le développement de la console. Là encore, pour en savoir plus, Nintendo interroge les joueurs ayant rencontré ce souci d’écran rayé.

Enfin, le président de Nintendo Amérique a mentionné la possibilité de lancer un câble USB Type-C / HDMI afin de pouvoir connecter la Switch à un écran TV sans avoir besoin de dock. Une demande de certains utilisateurs qui ne souhaitent pas s’encombrer du dock s’ils veulent embarquer leur console durant quelques jours et pouvoir en profiter sur un autre écran que le leur. Mais ce ne sera pas Nintendo qui sera à la manoeuvre. En effet, Reggie Fils-Aimé a expliqué qu’il était certain que de nombreux accessoiristes proposeraient certainement un tel accessoire.

Nintendo Switch pas cher : Meilleur prix sur Cdiscount à 274.99 €

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut transformer les smartphones en Game Boy

Nintendo a déposé un brevet concernant une coque pour smartphone servant à le transformer en Game Boy. Sortir une version Classic Mini n’aurait vraisemblablement aucun sens du point de vue du géant, mais cette alternative pourrait en intéresser plus d’un….