Nintendo Switch : sa sortie a fait chuter le trafic sur YouPorn

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 43 min

La Nintendo Switch a fait chuter le trafic du site pour adulte YouPorn, comme le note le site lui-même en partenariat avec le statisticien Mass Appeal. De quoi sourire quelque peu sur le phénomène qu’est la sortie de la nouvelle console de Nintendo, qui n’a pas empêché certains fantasmes de se créer du même temps.

Zelda Nintendo Switch

La sphère du jeu vidéo vit depuis quelques jours maintenant au rythme de la sortie de la Nintendo Switch, la dernière console hybride de Nintendo pouvant aussi bien être une console de salon qu’une console portable.

Les joueurs l’ont enfin en main, nous avons également pu la tester nous-mêmes : bref, tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf pour le célèbre site pour adulte YouPorn, qui a vu son trafic chuter à cause du dernier bébé de Nintendo.

La Nintendo Switch a fait chuter le trafic sur YouPorn

C’est non sans s’amuser du fait que le site internet s’est associé avec les statisticiens de Mass Appeal pour nous offrir une analyse complète de l’impact de cette sortie sur son site. Ceux-ci notent que le trafic a chuté de cette manière :

  • -15% le 3 mars (date de sortie)
  • -17% le 4 mars
  • -13% le 5 mars

On sent que The Legend of Zelda Breath of the Wild est passé par là. Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils s’amusent également à montrer le type de visiteurs ciblé :

  • -17% chez les « joueurs »
  • -10% chez les « joueurs hardcore »
  • -10% chez les « joueurs occasionnels » (smartphone/Facebook etc)

Pure coïncidence que le lancement record de la Nintendo Switch atteigne le site ? Pas vraiment, et ils peuvent le prouver puisque celui-ci a aussi eu un impact sur les recherches de certains termes, notamment :

  • +164% de recherches du terme « Link »
  • +102% de recherches du terme « Zelda »
  • +37% de recherches du terme « Nintendo »
  • +24% de recherches du terme « Mario »
  • +23% de recherches du terme « Bowser »
  • +16% de recherches du terme »Princess Peach »

On vous voit venir : non, la Nintendo Switch n’a pas de navigateur web. Bref, les licences du constructeur japonais historique du milieu des jeux vidéo semblent autant avoir bercée l’enfance de nombreux joueurs que stimuler leurs fantasmes désormais. Ceci étant… Bowser, vraiment ?!

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…