Nintendo Switch : meilleur lancement de tous les temps d’une console en France

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 48 min

La Nintendo Switch et The Legend of Zelda Breath of the Wild ont battu des records de vente en France et en Europe. C’est Nintendo qui le dévoile aujourd’hui en déclarant avoir écoulé 105 000 Switch sur le week-end, dépassant les chiffres de vente de sa Wii pour devenir le meilleur lancement historique de console en France. Le nouveau Zelda est lui parti à la conquête de l’Europe entière.

nintendo switch ventes

Nintendo joue gros cette année, et pour cause : après l’échec cuisant de la Wii U, le voici revenu avec une nouvelle console hybride jouant aussi bien le rôle de portable que de console de salon. Elle est sortie le 3 mars.

Mais suite à son annonce, et particulièrement au manque de jeux pour sa première année, nous pensions que celle-ci ne rencontrerait pas nécessairement un franc-succès. Aujourd’hui, le constructeur japonais nous fait toutefois mentir.

La Nintendo Switch et Zelda font un carton plein en France et en Europe

En effet, celui-ci a dévoilé les chiffres de vente officiels de la console en France. Sur ce seul week-end, ce sont 105 000 Nintendo Switch qui ont été vendues, en faisant le meilleur lancement historique d’une console dans le pays tout constructeur confondu.

A titre de comparaison, la Wii réalisait un lancement à 95 000 exemplaires, quand la Wii U peinait à 45 000 exemplaires en France. En Europe, la situation est presque la même puisqu’il s’agit du meilleur lancement historique d’une console Nintendo. Elle a également réussi à surpasser la Wii, le plus grand succès du constructeur, sur le marché américain.

Mais ce n’est pas tout : il s’est vendu en France 130 000 The Legend of Zelda Breath of the Wild, dont 96 000 sur Switch. En somme, 91% des acheteurs de la Switch l’ont pris avec la console. Le titre est devenu le jeu Nintendo de lancement le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports pourtant inclus avec la console.

Bref, l’ambiance est au champagne pour les branches européennes de Nintendo. Mais attention : un lancement réussi ne garantit pas des ventes sur la durée. Toutefois, à la vue de ces premiers chiffres et l’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe en avril, on peut supputer que cette première tendance arrivera à se maintenir sur les prochains mois.

Le vrai bilan se fera toutefois en fin d’année. Pour le moment, ce lancement réussi montre que le constructeur a convaincu ses fans de longue date. Mais qu’en sera-t-il du grand public ?

Test Nintendo Switch : enfin une console audacieuse !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !