Nexus 6P : le verre de sa bande noire se fissure subitement

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 19 min

Décidément, le Nexus 6P semble être engagé sur la mauvaise voie puisqu’après les histoires de bendgate montrant des supposés modèles se plier aussi facilement que du carton, sa bande noire située à l’arrière se morcellerait subitement, sans raison.

Nexus 6P bande noire cassee

Si les premiers avis accompagnant la sortie du Nexus de Huawei tendaient vers un consensus plutôt positif, la donne risque de changer suite aux dernières remarques apportées par des utilisateurs,. Si certains affirment que le smartphone est très fragile et peut facilement se plier, au sein de la sous-rubrique Android sur Reddit un nouveau problème a été présenté photos à l’appui.

Cette bande noire comprenant le capteur photo étonnamment puissant, le flash LED et l’autofocus laser laisse apparaître sans raison apparente de multiples fissures. Le premier témoignage publié a par la suite été renforcé par deux autres personnes rapportant les mêmes problèmes : la bande noire du Nexus 6P pourrait se briser sans même l’aide d’un impact.

Nexus 6P bande noire cassee 2

Sur les photos incluses ici, les smartphones ne semblent pas avoir subi de choc particulier ayant pu entraîner les dommages indiqués. Une troisième personne a par ailleurs étayé l’affaire en ajoutant qu’il avait rencontré ce genre de problème au niveau de la façade avant alors qu’il voyageait en avion. Google l’aurait directement mis en contact avec Huawei, le constructeur ayant récemment avoué avoir rencontré des difficultés dans la conception du modèle.

Un membre de Twitter reporte également un problème de bande noire se brisant alors que son modèle était posé sur une table. Bien qu’aucune photo ne soit fournie, la constatation concorde avec les précédents dires. Reste que personne à part ces internautes ne peut réellement attester de la véracités des propos tenus.

Nexus 6P bande noire cassee 3

Une première explication vient logiquement du fait que le Nexus 6P est un smartphone entièrement métallique. Ce matériau est très réactif, malléable et peut se contracter et se rétracter en fonction de la température, de l’humidité ou encore de la pression atmosphérique. Ici, une contraction du châssis en métal cerclant la bande noire aura pu causer l’implosion du verre protecteur.

Si vous constatez le même genre de problème sur votre modèle, les dommages causés par un défaut de conception peuvent être couverts par la garantie et votre smartphone remplacé. Reste encore à prouver que le problème provient bien du smartphone, Google et Huawei seront intransigeants sur ce point bien évidemment.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !