Le capteur photo du Nexus 6P montre son étonnant potentiel en images

 

Le Nexus 6P dispose d'un capteur photo de 12,3 Mégapixels présenté comme l'un des meilleurs du marché par le site DxOMark qui le classe troisième après celui du Sony xperia Z5 et du Galaxy S6 Edge. Une performance sans doute liée à la taille de ses photosites qui sont de 1,55 microns, le tout combiné à un double flash LED et à un autofocus laser. Un capteur d'ouverture f/2.0 également employé dans le Nexus 5X et qui, bien que dénué de stabilisation optique OIS, donne d'excellents résultats.

Nexus 6P capteur photo
Le capteur photo du Nexus 6P.

Aujourd'hui, le site Android Central qui a pu tester le capteur photo du Nexus 6P nous propose ses premières impressions, le tout accompagné de quelques images et de deux vidéos dont l'une filmée en 4K et l'autre en slow motion à 240 fois. A noter qu'il s'agit du tout premier et du seul et unique Nexus à pouvoir réaliser des slow motion à 240 fps. Il s'agit d'ailleurs du capteur photo le plus avancé jamais vu sur un téléphone du géant américain.

Toutes les images que vous trouverez ci-dessous on été réalisées en mode automatique. La mise au point est donc automatique et aucun paramètre n'a été modifié. A noter que la nouvelle version de l'application Appareil Photo de Google intègre le mode HDR automatique qui détermine, en fonction de la luminosité, quand est-ce que le HDR doit être activé ou non.

Un mode HDR d'ailleurs très performant, comme vous pourrez l'observer sur la photo du coucher de soleil. L'exposition est très bonne, tout comme la balance des blancs. Non seulement le capteur est performant mais il semble également très bien géré.

Sans être parfaites, les photos de nuit ou prises dans un environnement en basse luminosité restent très bonnes. Le flash n'est pas trop agressif. En outre, l'appareil semble privilégier la lumière ambiante plutôt que de booster la sensibilité ISO au maximum, générant ainsi moins de bruit sur les clichés.

Quelques images

test capteur photo nexus 6P

Basse luminosité

nexus 6P photo nuit
Avec flash.

Nexus 6P basse luminosite
Sans flash.

nexus 6P photo nuit

HDR

Nexus 6P HDR

Vidéo 4K

Slow motion 240 fps

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…