Nexus 4 : la mise à jour Android 5.1 Lollipop enfin disponible

Maj. le 10 février 2017 à 11 h 21 min

Si vous faites partie des utilisateurs du Nexus 4 à ne pas avoir craqué pour les deux modèles suivants, alors vous serez sans doute ravis d’apprendre que la mise à jour OTA Android 5.1 Lollipop est enfin disponible pour la quatrième génération du Google Phone, lancée en 2012.

Nexus 4 Android Lollipop
Le Nexus 4 reçoit enfin Android 5.1

D’un poids de 174,5 Mo, cette mise à jour Android 5.1 Lollipop du Nexus 4, estampillée du numéro de build LMY47O, vient prendre le relais de la version 5.0.1 (LRX2C) distribuée il y a quelques mois. Elle vient corriger les bugs recensés sur les précédentes moutures et apporte quelques nouvelles fonctionnalités comme Device Protection qui, comme son nom l’indique, permet de protéger son téléphone, en cas de perte ou de vol. Les appels vocaux HD sont également de la partie.

Nexus 4 Android 5.1

La gestion des notifications est également améliorée par cette mise à jour et les connexions Wifi et Bluetooth deviennent accessibles directement à partir des paramètres rapides. Une mise à jour certes mineure, mais indispensable au vu des bugs recensés sur les précédentes moutures. En espérant tout de même qu’elle n’en cause pas de nouveaux comme sur le Nexus 5 qui suite à sa mise à jour Android 5.1 rencontre quelques problèmes avec l’appareil photo, sur certains modèles.

On appréciera bien évidemment l’effort de Google qui continue de supporter le Nexus 4, même si l’appareil a désormais deux ans et demie. Comme à chaque fois, la mise à jour est déployée de façon progressive, il est donc tout à fait envisageable que vous ne l’ayez pas encore reçue.

Sachez toutefois, pour les plus impatients qu’il est possible de l’installer par vos propres moyens en téléchargeant le fichier directement sur les serveurs de Google et en vous aidant de notre précédent tutoriel. A noter que vous devez impérativement être en version 5.0.1 pour pouvoir l’installer.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • ss

    2 an 1/2 de maj !

    • Nexus-Gen

      Quoi 2 ans ?

      • guest.

        C’est exceptionnel qu’un appareil reçoive encore des maj après 2 1/2 ans, à part apple et quelque fois google, tous les fabricants lâchent au bout d’1 ans 1/2.

        • jean-luc Mutabazi

          SII 2 ans, SIII pareil je crois … Maintenant de plus en plus d’android HDG ont une suivi de 2 ans au moins. Le Xperia T, S, ION, V eux aussi ont eu droit à 2 ans de suivi je crois

        • Stef80

          Parce que le « contrat » passé auprès de Google est que le fabricant garanti des mises à jour pendant 18 mois.

          • guest.

            C’est peu, en sachant que 95% des téléphones samsung n’ont plus de maj juste après la fin de ces 18 mois, c’est pas génial pour les occasions

          • Stef80

            C’est pas comme s’il n’existait pas d’alternative pour mettre à jour son smartphone. Des Galaxy S tournent sous KitKat !

    • Focky

      Pareil ! trop content du suivi sur ce tel. Qui fonctionne toujours très bien. (Ma Samsung note 10.1 de fin 2012 a bloqué sur 4.1.2 (1 mise à jour) Cherchez l’erreur !

      • Nexus-Gen

        L’erreur ? Bah elle est simple c’est samsung x)

      • jean-luc Mutabazi

        18 mois c’est le contrat Adroid, donc soyez content certains n’ont même pas ces 18 mois de suivi ….

    • Oui mais la batterie ne tient pas une demi journée…

  • Martin

    Chouette enfin 5.1 :D j’attends que CM fasse les premières Nightlies avant d’upgrader :)

  • nico757

    Sony devrait en prendre de la graine !
    Mon Xperia T acheté une blinde, est resté sous 4.3 !!! (même date de sortie)
    Nexus 4, android 5.1 … ça fait rêver !! (ou rager …)

    • jean-luc Mutabazi

      Xperia T sorti en Septembre 2012 Nexus 4 Novembre 2012 … Enfin bon l’un a 2 go de RAM et l’autre 1 Go de ram et le procs ne sont pas les même enfin bon 4.3 ça va c’est déjà ça!

    • Molto

      Ouais enfin, rêves pas, mon Nexus4 est passé d’une autonomie de 15 heures en usage normal, a moins de six heures durant la nuit (sans utilisation) lors de son passage sous Lollipop, et idem sous 5.0.1.. Et apparemment, les problème d’autonomie que devaient résoudre l’arrivée de Lollipop ne sont toujours pas indiqués dans les mises a jour. Moi, je reste en 4.4.4

      • Focky

        Peut être une application qui n’est pas compatible ou un défaut lors de la mise à jour ? Personnellement, j’ai gagné en autonomie à chaque mise à jour sur le N4. (non root, toutes les mises à jour en OTA)

  • Martin

    je cherche à télécharger le build, mais votre lien est mort apparemment !

  • Rémi Flament

    Dans le tutoriel c’est écrit « nexus 4 non root », le mien est root, cela poserait problème ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.