Nexus 4 : la mise à jour Android 5.1 Lollipop enfin disponible

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 57 min

Si vous faites partie des utilisateurs du Nexus 4 à ne pas avoir craqué pour les deux modèles suivants, alors vous serez sans doute ravis d’apprendre que la mise à jour OTA Android 5.1 Lollipop est enfin disponible pour la quatrième génération du Google Phone, lancée en 2012.

Nexus 4 Android Lollipop
Le Nexus 4 reçoit enfin Android 5.1

D’un poids de 174,5 Mo, cette mise à jour Android 5.1 Lollipop du Nexus 4, estampillée du numéro de build LMY47O, vient prendre le relais de la version 5.0.1 (LRX2C) distribuée il y a quelques mois. Elle vient corriger les bugs recensés sur les précédentes moutures et apporte quelques nouvelles fonctionnalités comme Device Protection qui, comme son nom l’indique, permet de protéger son téléphone, en cas de perte ou de vol. Les appels vocaux HD sont également de la partie.

Nexus 4 Android 5.1

La gestion des notifications est également améliorée par cette mise à jour et les connexions Wifi et Bluetooth deviennent accessibles directement à partir des paramètres rapides. Une mise à jour certes mineure, mais indispensable au vu des bugs recensés sur les précédentes moutures. En espérant tout de même qu’elle n’en cause pas de nouveaux comme sur le Nexus 5 qui suite à sa mise à jour Android 5.1 rencontre quelques problèmes avec l’appareil photo, sur certains modèles.

On appréciera bien évidemment l’effort de Google qui continue de supporter le Nexus 4, même si l’appareil a désormais deux ans et demie. Comme à chaque fois, la mise à jour est déployée de façon progressive, il est donc tout à fait envisageable que vous ne l’ayez pas encore reçue.

Sachez toutefois, pour les plus impatients qu’il est possible de l’installer par vos propres moyens en téléchargeant le fichier directement sur les serveurs de Google et en vous aidant de notre précédent tutoriel. A noter que vous devez impérativement être en version 5.0.1 pour pouvoir l’installer.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !