Nexus 5 : Android 5.1 Lollipop rend le capteur photo inutilisable

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 42 min

Les anciennes générations de Nexus n’ont décidément pas de chance avec Lollipop. Alors que depuis quelques jours, les rapports faisant état de Nexus 7 et 5 briqués suite à leur mise à jour en version 5.0.2 s’accumulent sur Twitter, voilà qu’on découvre aujourd’hui que la mise à jour Android 5.1 rendrait l’appareil photo de certains Nexus 5 inutilisable.

Nexus 5 Lollipop
Lollipop ne réussit décidément pas au Nexus 5.

Comme on peut le lire au sein du post dédié sur les forums officiels de Google, certains des utilisateurs du Nexus 5 rencontrent actuellement des problèmes avec l’appareil photo, suite à la dernière mise à jour Android 5.1 Lollipop du Google Phone 2013. Cet incident se produit dès que l’application stock ou qu’une application tierce comme Facebook, Snapchat, Twitter ou Instagram tente d’accéder à l’appareil photo qui crashe dès son ouverture.

bug capteur photo Nexus 5

Lorsqu’on se penche sur les nombreuses réponses apportées au fil de discussion d’origine, on constate que le bug se situerait au sein de la partie « android.hardware.Camera._getCameraInfo() » du logiciel. La courte vidéo qui figure en fin d’article a été réalisée par l’un des rédacteurs du site Android Police, également touché par ce problème.

Comme en témoigne son expérience et celle de nombreux utilisateurs, le simple fait de redémarrer le téléphone peut résoudre le problème. Il est d’ailleurs parvenu à réutiliser l’appareil photo de cette façon. Malheureusement, celui-ci s’est de nouveau bloqué dès qu’il a voulu activer le mode HDR+ et il s’est retrouvé dans l’obligation de redémarrer son téléphone une nouvelle fois.

Un problème vraiment majeur puisque celui-ci empêche d’accéder à l’une des fonctionnalités principales du téléphone. On espère que Google y apportera vite une solution. En attendant, si votre Nexus 5 n’a pas encore reçu l’OTA d’Android 5.1 Lollipop, n’acceptez aucune mise à jour.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !