NexDock : le dock révolutionnaire qui transforme votre smartphone en PC

NexDock ne vous dit probablement rien. Et pour cause, il s’agit d’une petite start-up ayant mis au point un dock révolutionnaire qui transforme votre smartphone en PC. La bonne surprise vient également de son prix contenu.

Le dock révolutionnaire de NexDock veut transformer votre smartphone en PC, c’est donc logiquement qu’il a l’allure d’un PC portable. Mais pas n’importe lequel. Le dock proposé a des allures de MacBook Air d’Apple. Des allures seulement, car étant donné son prix extrêmement contenu, les finitions sont loin d’être d’aussi bonne qualité.

Néanmoins, le dock a une fiche technique pour le moins sympathique. Relativement compact (351 x 233 x 20 mm) il arbore un bel écran de 14,1 pouces avec définition 1366 x 768 en 16:9 ainsi qu’un poids confortable de 1490 grammes. On regrette donc l’absence de Full HD.

En outre, le NexDock est équipé de nombreux ports : deux USB, une sortie mini HDMI, un port pour cartes D et une prise casque. Du côté de la connectivité on a droit au bluetooth 4.0. En outre, le dock est équipé d’une batterie de 10 000 mAh et de deux haut-parleurs.

Ne cherchez pas de processeur, de RAM ou de mémoire interne. Tout se passe en fait via votre smartphone ou votre tablette. Oui c’est un dock, ne l’oublions pas. Ainsi, il suffit de brancher votre terminal sur le dock pour qu’apparaisse tout un environnement de travail.

On peut y connecter un smartphone sous n’importe quel OS (même Ubuntu), une tablette ou encore un PC Stick comme l’Asus Chrombit et même un Raspberry Pi. Si vous utilisez une tablette ou un PC (portable ou tour), vous pouvez vous servir du NexDock comme d’un écran secondaire.

Les possibilités offertes par ce dock révolutionnaire sont donc très nombreuses. Et la marque compte aller plus loin. En effet, elle travaille sur des petits modules intégrant les différents systèmes d’exploitation (Android, Ubuntu, Windows etc.) que l’on fixerai au dos du dock/PC portable.

Pour le moment le dock NexDock est disponible sur Indiegogo (site de financement participatif). L’entreprise a déjà récolté 332 209 dollars. Elle a atteint son objectif pour lancer la production puisqu’elle n’avait besoin que de 300 000 dollars. On ne sait pas encore quand le NexDock sera disponible à la vente mais on connaît son prix : 150 dollars. Pas mal non ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • p3rn3l

    Je garde mon Lapdock.

  • Antoine Huette

    Article écrit par un bot ?

  • Samsara

    « On regrette donc l’absence de Full HD et de HD » ,la HD c’est du 1280×720 ,donc il est HD.
    En fait il s’agit d’un écran LCD avec une entrée HDMI, donc si le smartphone est dépourvu de sortie HDMI ça ne pourra pas fonctionner (cas des Galaxy S6 et S7).
    Les ports USB et le lecteur de cartes sont utilisable via la sortie USB Host du smartphone,tout comme les HP.
    Le clavier et la souris passent par le bluetooth.

  • corentin fromont

    oui fin un ordi avec la puissance d’un smartphone , ça va chauffer la dedans ;), et je demande a voir les taux de transfert ;)

  • Thenv

    Dommage que se ne soit pas encore sortie, je pense qu’avec ma SHIELD ça aurait été parfait!

  • Unknownn

    C’est juste une écran supplementaire
    Si l affichage été en Mirroring serait plutot cool
    Mais je pense que effectivement la FHD aurai été mieux
    Mais je pense que c’est le tout premier donc si V2 a sortir il rajouteront surement du FHD et d’autres fonction
    Donc bien que j’apprécie cet ecran je vais attendre son evolution vers un vrai écran fullhd et du airmirror

    • p3rn3l

      Prend un Lapdock avec du miracast ^^

  • henri

    sympa pour se le faire voler en public.

  • GiacGiac

    Bof… je trouve que c’est quand même cher payé pour un écran HD et un clavier bluetooth… Surtout que j’ai de gros foutes quand à la fluidité du bousin, ça serait pas la première fois qu’une boite nous refourgue un produit inutilisable au quotidien (Asus avec sa Zenpad 8 pour ne citer que celle-ci)