Andromium : la solution pour transformer votre smartphone en PC !

 

Alors que les capacités de nos smartphones augmentent d'année en année, que dis-je, de semaine en semaine, beaucoup d'entre eux sont maintenant capables de rivaliser avec des ordinateurs de bureau et malgré une flopée de solutions possibles pour utiliser son smartphone à partir du PC ou l'inverse, aucune n'est réellement simple d'utilisation et accessible pour tous efficacement.

andromium dock

C'est pourquoi le projet Andromium a vu le jour, actuellement en recherche de fonds sur Kickstarter, il a jusqu'au 25 janvier pour collecter 100.000 $ et a actuellement atteint 3,500 $. La solution que propose l'équipe à la tête de ce projet est tout simplement un dock doté de ports USB permettant la connexion d'un clavier et d'une souris ainsi qu'une sortie HDMI pour pouvoir connecter un écran ou une télévision.

Et le bon côté de cette solution Andromium c'est qu'en plus de proposer une solution hardware (matérielle) elle contient aussi une solution software (logicielle). Cette partie logicielle est composée d'une application disponible sur le Play Store, elle offre une interface à la Windows avec un petit mélange de Mac OS qui rend l'utilisation d'un clavier et une souris très adaptée.

N'oublions pas que même lorsque votre smartphone est transformé en ordinateur il est possible de recevoir vos appels ainsi que vos notifications. La compatibilité actuelle du projet s'étend à toute la gamme des Samsung Galaxy, mais est vouée à s'étendre en cas de demande de fond réussie.

http://vimeo.com/113366035

Le prix affiché pour cette solution Andromium est de 39 dollars, un prix très raisonnable étant donné tout ce que promet de réaliser cet ensemble matériel et logiciel complet. Vous pouvez d'ores et déjà participer au financement du projet sur le site Kickstarter pour ainsi bénéficier de certains avantages qui seront listés sur la page du projet.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….