NexDock : le dock révolutionnaire qui transforme votre smartphone en PC

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 00 min

NexDock ne vous dit probablement rien. Et pour cause, il s’agit d’une petite start-up ayant mis au point un dock révolutionnaire qui transforme votre smartphone en PC. La bonne surprise vient également de son prix contenu.

nexdock dock revolutionnaire smartphone pc

Le dock révolutionnaire de NexDock veut transformer votre smartphone en PC, c’est donc logiquement qu’il a l’allure d’un PC portable. Mais pas n’importe lequel. Le dock proposé a des allures de MacBook Air d’Apple. Des allures seulement, car étant donné son prix extrêmement contenu, les finitions sont loin d’être d’aussi bonne qualité.

Néanmoins, le dock a une fiche technique pour le moins sympathique. Relativement compact (351 x 233 x 20 mm) il arbore un bel écran de 14,1 pouces avec définition 1366 x 768 en 16:9 ainsi qu’un poids confortable de 1490 grammes. On regrette donc l’absence de Full HD.

En outre, le NexDock est équipé de nombreux ports : deux USB, une sortie mini HDMI, un port pour cartes D et une prise casque. Du côté de la connectivité on a droit au bluetooth 4.0. En outre, le dock est équipé d’une batterie de 10 000 mAh et de deux haut-parleurs.

Ne cherchez pas de processeur, de RAM ou de mémoire interne. Tout se passe en fait via votre smartphone ou votre tablette. Oui c’est un dock, ne l’oublions pas. Ainsi, il suffit de brancher votre terminal sur le dock pour qu’apparaisse tout un environnement de travail.

On peut y connecter un smartphone sous n’importe quel OS (même Ubuntu), une tablette ou encore un PC Stick comme l’Asus Chrombit et même un Raspberry Pi. Si vous utilisez une tablette ou un PC (portable ou tour), vous pouvez vous servir du NexDock comme d’un écran secondaire.

Les possibilités offertes par ce dock révolutionnaire sont donc très nombreuses. Et la marque compte aller plus loin. En effet, elle travaille sur des petits modules intégrant les différents systèmes d’exploitation (Android, Ubuntu, Windows etc.) que l’on fixerai au dos du dock/PC portable.

Pour le moment le dock NexDock est disponible sur Indiegogo (site de financement participatif). L’entreprise a déjà récolté 332 209 dollars. Elle a atteint son objectif pour lancer la production puisqu’elle n’avait besoin que de 300 000 dollars. On ne sait pas encore quand le NexDock sera disponible à la vente mais on connaît son prix : 150 dollars. Pas mal non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…