NexDock : le dock révolutionnaire qui transforme votre smartphone en PC

 

NexDock ne vous dit probablement rien. Et pour cause, il s’agit d’une petite start-up ayant mis au point un dock révolutionnaire qui transforme votre smartphone en PC. La bonne surprise vient également de son prix contenu.

nexdock dock revolutionnaire smartphone pc

Le dock révolutionnaire de NexDock veut transformer votre smartphone en PC, c’est donc logiquement qu’il a l’allure d’un PC portable. Mais pas n’importe lequel. Le dock proposé a des allures de MacBook Air d’Apple. Des allures seulement, car étant donné son prix extrêmement contenu, les finitions sont loin d’être d’aussi bonne qualité.

Néanmoins, le dock a une fiche technique pour le moins sympathique. Relativement compact (351 x 233 x 20 mm) il arbore un bel écran de 14,1 pouces avec définition 1366 x 768 en 16:9 ainsi qu’un poids confortable de 1490 grammes. On regrette donc l’absence de Full HD.

En outre, le NexDock est équipé de nombreux ports : deux USB, une sortie mini HDMI, un port pour cartes D et une prise casque. Du côté de la connectivité on a droit au bluetooth 4.0. En outre, le dock est équipé d’une batterie de 10 000 mAh et de deux haut-parleurs.

Ne cherchez pas de processeur, de RAM ou de mémoire interne. Tout se passe en fait via votre smartphone ou votre tablette. Oui c’est un dock, ne l’oublions pas. Ainsi, il suffit de brancher votre terminal sur le dock pour qu’apparaisse tout un environnement de travail.

On peut y connecter un smartphone sous n’importe quel OS (même Ubuntu), une tablette ou encore un PC Stick comme l’Asus Chrombit et même un Raspberry Pi. Si vous utilisez une tablette ou un PC (portable ou tour), vous pouvez vous servir du NexDock comme d’un écran secondaire.

Les possibilités offertes par ce dock révolutionnaire sont donc très nombreuses. Et la marque compte aller plus loin. En effet, elle travaille sur des petits modules intégrant les différents systèmes d’exploitation (Android, Ubuntu, Windows etc.) que l’on fixerai au dos du dock/PC portable.

Pour le moment le dock NexDock est disponible sur Indiegogo (site de financement participatif). L’entreprise a déjà récolté 332 209 dollars. Elle a atteint son objectif pour lancer la production puisqu’elle n’avait besoin que de 300 000 dollars. On ne sait pas encore quand le NexDock sera disponible à la vente mais on connaît son prix : 150 dollars. Pas mal non ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…