Asus Chromebit : Chrome OS sur votre TV dans le format d’une clé USB

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 26 min

Après avoir dévoilé un stick Windows 8.1 lors du dernier CES, Asus réitère aujourd’hui avec le Chromebit, un ordinateur de poche sous Chrome OS contenu dans les dimensions d’un dongle HDMI qui va vous permettre de transformer votre téléviseur en un Chromebook entièrement fonctionnel au moindre coût.

Asus Chromebit
Chrome OS dans une clé.

Légèrement plus grand qu’un Chromecast, l’Asus Chromebit intègre un processeur quad core Rockchip 3288 ARM Cortex-A17 épaulé par 2 Go de Ram, un GPU Mali 760, 16 Go de stockage et un port USB 2.0. Un port micro USB est également visible sur le côté. Pour la connectivité, il faudra compter sur du Bluetooth 4.0 et du Wifi 802.11ac.

Proposé en trois coloris, l’objet sera disponible dans le commerce dès cet été à un tarif avoisinant les 100 dollars. Chez nous, il faudra donc compter environ 100 euros. Un prix un peu élevé en comparaison avec le Rapsberry Pi 2, mini PC sous Windows 10 ou Ubuntu qui sera vendu autour de 30 euros.

Contrairement au Chromecast qui se limite à une utilisation multimédia, l’Asus Chromebit est un véritable ordinateur de poche qui vous permettra de naviguer sur le web, de jouer et même faire de la bureautique et surtout que vous pourrez surtout emmener de partout. On notera que, pour des raisons de pratique, le connecteur HDMI est pliable.

Asus Chromebit HDMI

La connectivité Bluetooth permettra, par exemple, d’y adjoindre un clavier sans fil avec trackpad intégré, de préférence pour la navigation. Des fonctions qui seront donc bien plus avancées que celles du Chromecast et surtout la possibilité pour Google de porter son OS sur d’autres types de supports que les Chromebook. Le prix reste sans doute un peu élevé mais le produit plutôt séduisant.

Asus Chromebit coloris

Pour l’instant, Asus est le premier à avoir tenté l’expérience, toutefois, il semblerait que Google soit bien décidé à pousser ce type de format vers d’autres constructeurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait « le pont entre la tradition est la modernité ». Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec…