Asus Chromebit : Chrome OS sur votre TV dans le format d’une clé USB

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 26 min

Après avoir dévoilé un stick Windows 8.1 lors du dernier CES, Asus réitère aujourd’hui avec le Chromebit, un ordinateur de poche sous Chrome OS contenu dans les dimensions d’un dongle HDMI qui va vous permettre de transformer votre téléviseur en un Chromebook entièrement fonctionnel au moindre coût.

Asus Chromebit
Chrome OS dans une clé.

Légèrement plus grand qu’un Chromecast, l’Asus Chromebit intègre un processeur quad core Rockchip 3288 ARM Cortex-A17 épaulé par 2 Go de Ram, un GPU Mali 760, 16 Go de stockage et un port USB 2.0. Un port micro USB est également visible sur le côté. Pour la connectivité, il faudra compter sur du Bluetooth 4.0 et du Wifi 802.11ac.

Proposé en trois coloris, l’objet sera disponible dans le commerce dès cet été à un tarif avoisinant les 100 dollars. Chez nous, il faudra donc compter environ 100 euros. Un prix un peu élevé en comparaison avec le Rapsberry Pi 2, mini PC sous Windows 10 ou Ubuntu qui sera vendu autour de 30 euros.

Contrairement au Chromecast qui se limite à une utilisation multimédia, l’Asus Chromebit est un véritable ordinateur de poche qui vous permettra de naviguer sur le web, de jouer et même faire de la bureautique et surtout que vous pourrez surtout emmener de partout. On notera que, pour des raisons de pratique, le connecteur HDMI est pliable.

Asus Chromebit HDMI

La connectivité Bluetooth permettra, par exemple, d’y adjoindre un clavier sans fil avec trackpad intégré, de préférence pour la navigation. Des fonctions qui seront donc bien plus avancées que celles du Chromecast et surtout la possibilité pour Google de porter son OS sur d’autres types de supports que les Chromebook. Le prix reste sans doute un peu élevé mais le produit plutôt séduisant.

Asus Chromebit coloris

Pour l’instant, Asus est le premier à avoir tenté l’expérience, toutefois, il semblerait que Google soit bien décidé à pousser ce type de format vers d’autres constructeurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…