Netflix : Will Smith (Bright) défend la plateforme de VOD contre les attaques de Christopher Nolan

Après les critiques formulées hier par l’un des réalisateurs les plus populaires de sa génération, Christopher Nolan, Will Smith a tenu à monter au créneau pour défendre la célèbre plateforme de VOD Netflix. Le célèbre acteur américain, qui joue dans Bright, le film le plus coûteux réalisé par Netflix, croit fermement dans l’avenir de la plateforme de VOD et dans ses avantages incontestables pour les artistes.

will smith netflix nolan

Rappelez-vous, hier, le célèbre service de SVOD était la cible d’attaques particulièrement virulentes venues de Christopher Nolan, réalisateur émérite de plusieurs long-métrages ovationnés par la critique comme Interstellar ou The Dark Knight. Le réalisateur britannique estimait que la stratégie adoptée par Netflix qui consiste à diffuser toutes leurs oeuvres directement en ligne sans passer par la case “cinéma” était vouée à l’éhcec. Nolan reprochait particulièrement à la marque de ne “pas jouer le jeu du cinéma”. En réaction, une autre vedette du grand écran a décidé de donner son avis .

Wil Smith défend Netflix bec à ongles

L’acteur se montre très clairement plus enthousiasmé que Nolan dans la révolution des contenus proposée par le géant du streaming. Will Smith joue d’ailleurs le personnage principal du thriller fantastique Bright, produit par Netflix. L’icône du cinéma américain a sa propre vision des choses et est persuadé que la plateforme de VOD peut coexister avec le cinéma classique :

J’ai des enfants de tous les âges à la maison et les films qu’ils vont voir au cinéma ne sont pas les mêmes que ceux qu’ils regardent sur Netflix. Ils vont au cinéma le week-end et regardent Netflix pendant les soirs de semaine.

Un autre grand nom du cinéma est venu défendre le service de VOD. Il s’agit de David Ayer, le réalisateur qui a dirigé Will Smith dans le film de DC Comics “Suicide Squad”. Pour le réalisateur, connu pour ses divergences créatives avec les studios, Netflix permet même de conserver une certaine liberté créative, de plus en plus absente de la production des blockbusters hollywoodiens. Avec le cap des 104 millions d’abonnés de franchis, Netflix n’a pas fini de s’imposer face aux grands pontes d’Hollywood qui se sentent menacés par la plateforme, en rupture totale avec les codes classiques.

Will Smith poursuit lui aussi dans ce sens :

 Netflix peut produire un film pour 170 millions de $ alors que les studios de cinéma ne peuvent pas. Quand ils font un film aussi coûteux, ils doivent élargir le public et faire un film destiné à la catégorie des “déconseillé aux moins de 13 ans” .

Ce n’est pas la première fois que Will Smith monte à la barre pour défendre le service de VOD. Déjà en mai dernier, il avait avancé les mêmes arguments aux journalistes. Lors du Festival de Cannes, Netflix s’est en effet encore retrouvé au coeur d’une série de polémiques qui fustigeaient ses habitudes de diffusion.

 

Réagissez à cet article !
  • MisterX

    “Wil Smith défend Netflix bec à ongles” c’est bec ET ongles en Français.

    • Grabo20

      Ah parce que le site est français ? J’ai cru qu’il était installé au Congo avec l’orthographe des rédacteurs.

      • MisterX

        Ahahah t’es dur la.

      • YellowBloom

        Marrant, mais méchant. On se calme

  • Tibo77

    En même temps, il n’est plus bankable au cinéma. ..il espère que Netflix lui propose des rôles.

    • Teddy

      lol… tu es sérieux ?

  • 1messager

    Dès que tu connais le succès c’est là que les haters se montrent.

  • Reallu

    Pfff cest juste de la foutaise , chacun protege son gagne pain , avec lequel ils touchent chacun un cachet de 20 millions de dollars . Cest comme le mec qui travaille chez apple , il va defendre la marque et pareille chez samsung ou ailleurs….. . Et le film de will smith a l”air detre un navet , surtout le mec qui defend son film alors que sa carrière et presque fini. Moi Au cinema jivais rarement moin qu”avant la flemme de me deplacer et payer plus de 10 euros pour des navet . Et pour netflix j”ai tester 2 mois et non merci ya rien cest vide , ya tout sur le net dispo en hd tout les dernier films et series sans payer depuis des années , merci aurevoir👍🏻

    • Nono13

      C’est super con de comparer de la manière que vous utilisez une offre payante légale avec du 100% piratage.

      • Grabo20

        Non c’est pas con, quand on paie on aimerait avoir du contenu, et Netflix ne l’a pas, ou du moins les contenus récents mettent très longtemps à arriver, alors que le piratage permet d’avoir le contenu quasiment dès sa sortie, parfois même avant…

        • Novaslash

          Le problème est que Netflix n’y peut rien si le contenu récent met du temps à arriver. C’est à cause de la chronologie des médias qui empêchent de diffuser un film sorti récemment. L’attente est de 36 mois.

        • Deryxel

          Donc il a raison, c’est débile. Si le catalogue de Netflix vous paraît vide c’est avant tout à cause de cette absurde chronologie des médias, sans cette contrainte les films seraient presque immédiatement sur Netflix.

      • Reallu

        Toi si tu prefere etre con et payer pour des films ancien de plus de 5 ans et des series netflix moyen cest comme tu veut ok. Mais parle pas pour rien

    • Lombric

      Tu es juste un parasite, avec ton orthographe déplorable. Tu ferais d’ailleurs mieux de pirater moins de films et lire quelques bouquins, ça te ferait du bien.
      Et remercie nous, les “cons” qui payons pour rémunérer les artistes et métiers, parce que si on était tous des parasites comme toi il n’y aurait plus de cinéma.
      Étudiant, j’ai aussi piraté des films et jeux, car je n’avais pas le sou. Mais jamais je n’en n’ai été fier au point d’insulter les autres.
      Pauvre mais décent.
      Et aujourd’hui que je gagne ma vie, je suis resté quelqu’un de décent en décidant de payer car j’en ai la possibilité.
      Sous merde

      • Tibo77

        Comment tu peux le traiter de sous merde? Calme toi.
        Tu avoues avoir piraté lorsque tu étais un pauvre étudiant comme si c’était une circonstance atténuante.
        J’ai pillé des banques lorsque je n’avais pas de sous mais maintenant que j’ai un métier et de l’argent je peux insulter les voleurs. ..
        Pauvre type!

  • “était vouée à l’éhcec.”… Petite astuce simple, il existe un programme qui se nomme Antidote… il est pas mal…

  • Titi

    Je regarde “The Get Down” actuellement sur Netflix qui est excellent et le fils de Will Smith “Jaden Smith” est l’un des acteurs principaux. Cela joue surement dans son avis.

    • Tibo77

      C’est évident, lui et sa famIlle vont finir leur carrière sur Netflix, jamais ils vont critiquer leur gagne pain.

  • Sibia

    J’espère surtout qu’à terme Netflix fasse sauter la chronologie des médias. En 2017, le monde avance avec la révolution numérique sauf la France. En Suède, Netflix peut diffuser un film un an après sa sortie en salles. En France, c’est 3 ans ou comment encourager le piratage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

3c73b764cb836942abccc5db9a5fe501#########################