Netflix a une page « secrète » où vous pouvez demander l’ajout de films et de séries

Netflix a une page sur laquelle les internautes peuvent demander que des films et séries soient ajoutés au catalogue. Cette page n’a rien de nouveau, mais de très nombreux internautes viennent semble-t-il de découvrir son existence comme en témoigne un échange entre Netflix Philippines, un internaute qui aimerait bien que le dernier stand-up de la comédienne Chelsea Peretti soit dans le catalogue du pays, la comédienne, et tous ceux qui sont venus se greffer à la discussion. Faire des demandes sur cette page, même en nombre, ne garantit néanmoins rien vu que Netflix mise tout sur les créations originales…

netflix suggestion

Le saviez-vous ? Netflix a une page sur laquelle vous pouvez suggérer des films et séries à ajouter au catalogue de votre pays. Une page pas forcément très facile d’accès, il faut le reconnaître, puisque pour la trouver il faut naviguer dans les méandres des pages d’aide, ou alors cliquer sur ce lien. De nombreux internautes viennent d’ailleurs de (re)découvrir son existence à cause d’un échange entre un abonné philippin, Netflix Philippines, et une comédienne. L’internaute, fat Dudan, se lamentait en effet de l’absence du dernier stand up de Chelsea Peretti, One of The Greats, dans le catalogue du pays.

Netflix : des internautes découvrent la page qui permet de suggérer l’ajout de films et séries

La réponse de Netflix : « vous connaissez la chanson », suivi d’un lien vers une page sur laquelle on peut suggérer trois films, séries et documentaires à ajouter à la plateforme. L’échange a fait réagir Chelsea Peretti en personne : « LITTERALEMENT PERSONNE NE CONNAIT CETTE CHANSON », lance la comédienne. De nombreux internautes se sont greffés à l’échange, en grande partie pour exprimer leur étonnement face à l’existence de cette page. Certains notent néanmoins que les demandes sont rarement satisfaites, comme le souligne par exemple Filipina found at ya local Jollibee« j’ai utilisé la chanson alors que j’avais besoin de plus de Brooklyn Nine Nine ET JUSQU’À MAINTENANT IL N’Y A TOUJOURS PAS LA SAISON 5. La chanson ne marche pas j’ai donc arrêté d’essayer ».

Le fait de suggérer des contenus sur cette page ne garantit en effet jamais que ces derniers seront bien ajoutés au catalogue. Il y a des raisons évidentes à cela : par exemple, Netflix n’ajoutera jamais Game of Thrones car les droits sont exploités par HBO. Il y a le coût de ces licences dans chaque pays qui peut dissuader d’acheter les droits, surtout si les contenus en question risquent de toucher trop peu d’audience. Enfin, Netflix investit des milliards de dollars pour créer ses propres créations originales, et ne mise donc plus vraiment sur l’ajout de contenus créés par d’autres studios. Connaissiez-vous l’existence de cette page ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les français champions du monde de partage de comptes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le partage de comptes sur Netflix n’est pas si répandu. En moyenne, dans le monde 1 foyer sur 10 seulement a cette pratique. En France, ces chiffres sont plus élevés : les français sont même champions du monde de partage de comptes.

Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…