Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Les Moto G4 et Moto G4 Plus n’avaient au départ pas été inclus dans la liste des terminaux qui recevront prochainement la mise à jour Android 8.0 Oreo. Une absence qui a aussitôt provoqué la colère des utilisateurs. Face à la pression exercée par la communauté, Motorola a finalement décidé de revenir sur sa promesse initiale mais en ne dotant toutefois que le Moto G4 Plus de ce nouvel OS.

moto g4 plus definition ecran

Visiblement, obtenir la mise à jour de façon à migrer sous Android 8.0 Oreo, est d’une importance capitale aux yeux des membres de la communauté Android. Qui plus est du côté des heureux possesseurs des Moto G4 et Moto G4 Plus, deux smartphones qui avaient été annoncés par Motorola comme étant de futurs acquisiteurs de ce nouvel OS.

Seulement voilà, les choses ne se sont pas réellement déroulées comme prévues dans la mesure où le géant américain n’avait pas inclus ces modèles dans la liste des terminaux qui recevront bientôt la mise à jour. L’absence n’est clairement pas passée inaperçue aux yeux des fans, qui ont aussitôt exprimé leur colère et créé la polémique sur la toile. De quoi inciter Motorola à revenir sur sa décision !

Moto G4 Plus : Motorola le mettra bien à jour vers Android 8.0 Oreo

En effet, la pression et les messages de mécontentement en provenance de la communauté ont eu un effet immédiat sur le géant américain. La polémique était telle que Motorola a très rapidement fait machine arrière et a annoncé, qu’en plus d’avoir reçu Android 7.0 Nougat, le Moto G4 Plus aura finalement bien droit à Android 8.0 Oreo.

Une information que le fabricant a pris soin de relayer par le biais d’un communiqué officiel spécifiant que le grand frère du Moto G4 s’emparera bien de la nouvelle version de l’OS de Google dans les semaines ou les mois à venir.

« On nous a fait remarquer plusieurs erreurs dans notre matériel promotionnel concernant la mise à jour du Moto G4 Plus vers Android O. En général, la famille Moto G reçoit une mise à jour majeure par appareil, mais il est important que nous tenions nos promesses. En plus de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat déjà proposée, le Moto G4 Plus sera donc mis à jour vers Android O. »

Motorola indique toutefois que les utilisateurs devront se montrer patients puisque la mise à jour ne sera pas disponible avant un bon moment, comme en témoignent les propos suivants :

« Comme il s’agissait d’une mise à jour non prévue, cela prendra du temps de l’insérer dans notre calendrier des mises à jour. »

On précisera pour finir que le Moto G4 Plus sera le seul à migrer sous Android 8.0 Oreo. Son petit frère, le Moto G4 en sera privé et ce, pour la simple et bonne raison qu’il ne faisait pas partie des erreurs du matériel promotionnel de Motorola. Nul doute que certains seront déçus mais autrement, cette initiative démontre bien que n’importe quelle action peut être menée dès lors que les usagers haussent un peu le ton.

Réagissez à cet article !
  • darkspeech

    Tout s’arrange mais pour Lenovo/Motorola, cela va être un clap de fin pour la gamme moto G. Sous l’ère de Google, la gamme G avait le droit à 2 mises à jour de l’OS Android. Là Lenovo vient clairement d’affirmer sa politique de mise à jour pour cette gamme de produits à savoir un suivi qui sera de 8 à 9 mois (sans parler des mises à jour de sécurité qui sont quasiment inexistantes) au lieu des 24 préconisés par Google.
    Qui va investir 300€ dans un smartphone qui n’aura le droit qu’à une mise à jour majeure ?
    À ce prix, on trouve des smartphones qui sont beaucoup mieux suivi.
    Leur prochain slogan dans les mois à venir ne devrait plus être « Hello moto » mais « Bye bye moto »…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d2bdfccfade32874fe3d4382865fbf98}}}}}}}}}}}}