Android 8.0 Oreo : Motorola dévoile la liste des terminaux qui recevront la mise à jour

 

Android 8.0 Oreo est disponible depuis plusieurs semaines et fait ainsi partie intégrante de bon nombre de terminaux tournant sous Android. Certains flagships en revanche attendent de recevoir la précieuse mise à jour, comme de nombreux modèles estampillés Motorola. Le géant américain vient justement de dévoiler la liste des appareils qui recevront bientôt la nouvelle version de l’OS mobile de Google.

android oreo

Android 8.0 Oreo, la dernière version en date de l’OS mobile de Google, est disponible depuis quelques semaines maintenant. Son déploiement a été effectué par la firme de la Silicon Valley à la fin du mois d’août et permet dores et déjà à un grand nombre d’appareils de tourner sous ce nouveau système d’exploitation.

Les terminaux compatibles avec cette version flambant neuve se comptent par dizaines (voire centaines), or certains constructeurs n’avaient toujours pas annoncés quels flagships recevraient à l’avenir cette fameuse mise à jour. A commencer par le géant américain Motorola.

Android 8.0 Oreo : 12 terminaux Motorola en seront bientôt équipé

Motorola est en effet l’un des rares constructeurs à ne pas s’être prononcé au sujet des smartphones susceptibles d’accueillir la mise à jour Android 8.0 Oreo. Plutôt surprenant dans le sens où des fabricants comme HTC, Samsung, Nokia, Huawei et bien d’autres encore, se sont manifestés depuis un bail.

Heureusement, Motorola a décidé de sortir de son silence et a révélé il y a quelques heures, par le biais d’un post publié sur son blog officiel, la liste des terminaux qui recevront très bientôt la précieuse update.

Voici les smartphones concernés :

  • Moto Z
  • Moto Z Droid
  • Moto Z Force Droid
  • Moto Z Play
  • Moto Z Play Droid
  • Moto Z2 Play
  • Moto Z2 Force Edition
  • Moto X4
  • Moto G5
  • Moto G5 Plus
  • Moto G5S
  • Moto G5S Plus

Au total, ce sont uniquement 12 modèles bien précis qui s’empareront d’Android 8.0 Oreo dès cet automne. Un chiffre qui reste finalement assez maigre en sachant que des appareils comme les Moto E4/E4 Plus, Moto C/C Plus, Moto G4/G4 Plus ou Moto G4 Play pour ne citer qu'eux, lancés l’année dernière ou dans le courant de l’année 2017, n’en bénéficieront pas.

A voir s’il en sera autrement dans les semaines à venir mais pour l’heure, seule la liste ci-dessus aura droit à cette nouvelle mouture de l’OS de Google bourrée de fonctionnalités inédites.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…