Microsoft Office 2019 ne fonctionnera que sous Windows 10 et pas sur Windows 7

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 44 min

Microsoft Office 2019 ne pourra fonctionner que sous Windows 10. Les nouvelles versions des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook ne pourront pas être utilisés sur un PC tournant sous une version antérieure de Windows. Il va donc falloir choisir entre passer à Windows 10 ou bien rester avec Office 2016 ou 2013.

microsoft office 2019

Microsoft Office 2019 nécessitera un ordinateur tournant sous Windows 10 pour fonctionner, a indiqué Microsoft dans une note de blog. Il ne sera pas possible d’utiliser la suite de logiciels comprenant entre autres Word, Excel, PowerPoint et Outlook avec une ancienne version de Windows. Les utilisateurs avec un PC sous Windows 7 ou 8.1 devront s’adapter.

Microsoft Office 2019 : Windows 10 oui, Windows 7 non

En adoptant une telle stratégie, Microsoft est gagnant à tous les coups : il force les utilisateurs à se tourner vers Windows 10 s’ils veulent pouvoir profiter de Microsoft Office 2019 et incite les entreprises à souscrire un abonnement pour le service Office 365, accusé de permettre aux patrons d’espionner leurs employés et qui sera sans doute la dernière étape avant le passage au cloud. L’autre solution étant tout simplement de rester avec les anciennes versions des logiciels des suites Office 2013 ou 2016.

Pour le support, le groupe annonce que Microsoft Office 2019 sera suivi de très près pendant cinq ans puis un peu moins deux années supplémentaires. Celui-ci prendra fin le 14 octobre 2025. La suite logicielle sortira au second semestre 2018, sans plus de précision pour le moment. Des preview des nouvelles applications et serveurs seront disponibles dès le second semestre 2018.

Ces changements concernent beaucoup d’utilisateurs puisque beaucoup ont conservé une ancienne version de Windows. Les chiffres varient selon les sources. D’après NetMarketShare, Windows 7 possède 42,39% des parts de marché, encore loin devant Windows 10 (34,29%). Pour StatCounter, le dernier OS de Microsoft vient au contraire de passer devant Windows 7 avec 42,78% de parts de marché contre 41,86% pour son prédécesseur grâce aux ventes de PC en fin d’année.

Réagissez à cet article !
  • keepitreal

    Office 2016 fonctionne parfaitement chez moi en version pirate sous windows 7 version légale.
    Je reste comme ça, ça me va très bien ;)

    • joe2x

      Après reste à connaître les besoins de chacun, j’ai quelques doutes que les fonctionnalités de Office 2019 soit indispensable, voire bien pratique.

      Je reste qu’un bon Office 2013, voir Office 2010 convient dans la très grande majorité des cas. On essaie souvent de créé des nouveaux besoins pour passer à la version suivante mais ce n’est pas toujours justifié par rapport à notre besoin réel.

  • NaNouk

    Dans la mesure où la mise à jour vers Windows 10 était gratuite jusqu’à peu, la décision de Microsoft de ne pas assurer la rétrocompatibilité avec les versions précédentes de l’OS ne paraît pas scandaleuse, d’autant qu’il existe quantité d’outils libres pour faire peu ou prou la même chose que ce qu’Office permet.

  • phiphibidon

    perso je suis resté a office 2007 qui me convient parfaitement pour ce que j en fait

  • franswa

    Décision logique et pas du tout sans précédent: office 2019 sortira un peu plus d’un an avant la fin de support de Windows 7, on est donc dans la même situation que Windows XP qui était privé d’office 2013 un peu plus d’un an avant la fin de son support en avril 2014. Par contre, Windows 8.1 subit le même sort que Windows vista: plus supporté alors que la fin de son support sera dans un peu plus de 3 ans a la sortie d’office 2019.

  • Impega

    « un abonnement pour le service Office 365, accusé de permettre aux patrons d’espionner leurs employés »

    Incrustation à la truelle de lien vers soi-même détecté !

    • Guillaume Soghonian

      Le jour où la rédact!on mettra les liens de leurs sources, les poules auront des dents…

      • Impega

        Où vois-tu une « rédaction » ?
        Je suis désolé mais je suis ce siite depuis des années et il ressemble plus à un blog multi-utilisateurs qu’autre chose.

      • NaNouk

        Comme l’a écrit @zeldomar:disqus il y a une grande variabilité selon l’auteur ; concernant la citation des sources, parfois oui, parfois non, ça dépend de l’auteur.

    • Marc91

      Enfin, ça n’empêche pas Office365 de cartonner (voir dernier résultats publiés par Microsoft). Et c’est mérité.

      • joe2x

        Es tu sur qu’il cartonne ? Il cartonne auprès de quel public ? L’étudiant/enseignant ? Le particulier ? en entreprise TPE/PME ? grand compte ?
        J’ai quelques doutes qu’il cartonne mais je veux bien te croire mais ou as tu vu cela ?

  • jejemc

    normal ces pour forcer le passage sous w10

    • Marc91

      Dire ça montre à quel point vous ne connaissez pas les produits et leur architecture. A vous suivre, Microsoft devrait continuer à sortir des produits compatibles Windows 95 ou NT….Seulement voila, c’est techniquement impossible.
      C’est une décision tout à fait normale.

      • Rölli

        Corporate bullshit.

      • Mark LeGrand

        Tu dis n’importe quoi toi…c’est bien pour forcer le passage vers 10 le pigeon!

        • jejemc

          Oui le voie voie bien que depuis sa sortie microsoft force l’installation de w10 meme sur les pc ou les gens on rien demander donc voila ;)

      • Unkn0wn

        Je suis d’accord en parti avec toi pour les « vieux » os mais il est tout à fait possible de proposer un suivi de Office 2019 sur un appareil avec Windows 7 x64, on parle pas de XP ou Vista. Il n’y a rien qui justifie la non compatibilité avec celui-ci, et ils sont complètement cons car en entreprises/pro il y a énormement de clients à perdre pour eux s’ils se bornent à la compatibilité Windows 8/10 seulement.

        • jejemc

          Voila toute a fait c’est se que je pensais en disant cela mais bon .

      • jejemc

        rien et impossible en informatique et tous le monde sais bien que déjà il ni a plus de suivie sous xp donc w95 arrêter de vous foutre de ma gueule sérieux monsieur je sais tout .

  • diordnAi

    Limitation logicielle (malheureusement) car à mon avis, sauf si cas spécial, rien n’empêcherait Office 2019 de tourner sous Windows 7.

    Les gens disent « passez à Windows 10 », alors oui c’est vrai que en interne il est vachement mieux foutu. Le problème c’est que Microsoft profite de ces optimisations pour faire de Windows une véritable usine à gaz :
    – Applications King préinstallées (qui reviennent après désinstallation comme par magie, une horreur à désactiver même via la stratégie de groupe)
    – Gestionnaire de mots de passes qui visiblement laisse passer des failles (histoire ancienne oui mais merde quoi c’est limite honteux)
    – Ecosystème Xbox totalement inutile (qui l’utilise sérieusement)
    – Cortana (c’est un OS desktop, ça ne sert à rien)
    – Le « Portail de réalité mixte » et les « Objets 3D » mais sérieusement ça pouvait pas être téléchargeable sur leur Store ? Quel est le pourcentage quasi nul de personnes qui font exploiter ces fonctionnalités qui sont une véritable plaie à virer
    – Les publicités dans le Menu Démarrer, alors « oui mais c’est désactivable » sauf que lorsqu’un OS te propose des pubs PAR DEFAUT, généralement ça sent pas la rose

    Y’a énormément de points noirs à cet OS qui aurait pu être un excellent Windows, j’ai vraiment l’impression que Windows devient une sorte d’ES Explorateur de Fichiers : c’était un must-have, clean et excellent au départ maintenant c’est affreux, blindé de trucs inutiles et à fuire comme la peste.

    Le pire c’est qu’ils ne changeront pas puisque ça dérange personne… N’oubliez pas que la licence Famille faut 149€, cent quarente neuf euros pour tout le merdier au dessus.

  • pas graaaave !!! on s’en fou …on s’habituera à « libreoffice » qui est tres bien !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !