Microsoft Office 2019 ne fonctionnera que sous Windows 10 et pas sur Windows 7

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 44 min

Microsoft Office 2019 ne pourra fonctionner que sous Windows 10. Les nouvelles versions des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook ne pourront pas être utilisés sur un PC tournant sous une version antérieure de Windows. Il va donc falloir choisir entre passer à Windows 10 ou bien rester avec Office 2016 ou 2013.

microsoft office 2019

Microsoft Office 2019 nécessitera un ordinateur tournant sous Windows 10 pour fonctionner, a indiqué Microsoft dans une note de blog. Il ne sera pas possible d’utiliser la suite de logiciels comprenant entre autres Word, Excel, PowerPoint et Outlook avec une ancienne version de Windows. Les utilisateurs avec un PC sous Windows 7 ou 8.1 devront s’adapter.

Microsoft Office 2019 : Windows 10 oui, Windows 7 non

En adoptant une telle stratégie, Microsoft est gagnant à tous les coups : il force les utilisateurs à se tourner vers Windows 10 s’ils veulent pouvoir profiter de Microsoft Office 2019 et incite les entreprises à souscrire un abonnement pour le service Office 365, accusé de permettre aux patrons d’espionner leurs employés et qui sera sans doute la dernière étape avant le passage au cloud. L’autre solution étant tout simplement de rester avec les anciennes versions des logiciels des suites Office 2013 ou 2016.

Pour le support, le groupe annonce que Microsoft Office 2019 sera suivi de très près pendant cinq ans puis un peu moins deux années supplémentaires. Celui-ci prendra fin le 14 octobre 2025. La suite logicielle sortira au second semestre 2018, sans plus de précision pour le moment. Des preview des nouvelles applications et serveurs seront disponibles dès le second semestre 2018.

Ces changements concernent beaucoup d’utilisateurs puisque beaucoup ont conservé une ancienne version de Windows. Les chiffres varient selon les sources. D’après NetMarketShare, Windows 7 possède 42,39% des parts de marché, encore loin devant Windows 10 (34,29%). Pour StatCounter, le dernier OS de Microsoft vient au contraire de passer devant Windows 7 avec 42,78% de parts de marché contre 41,86% pour son prédécesseur grâce aux ventes de PC en fin d’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…