Microsoft Office 2019 ne fonctionnera que sous Windows 10 et pas sur Windows 7

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 44 min

Microsoft Office 2019 ne pourra fonctionner que sous Windows 10. Les nouvelles versions des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook ne pourront pas être utilisés sur un PC tournant sous une version antérieure de Windows. Il va donc falloir choisir entre passer à Windows 10 ou bien rester avec Office 2016 ou 2013.

microsoft office 2019

Microsoft Office 2019 nécessitera un ordinateur tournant sous Windows 10 pour fonctionner, a indiqué Microsoft dans une note de blog. Il ne sera pas possible d’utiliser la suite de logiciels comprenant entre autres Word, Excel, PowerPoint et Outlook avec une ancienne version de Windows. Les utilisateurs avec un PC sous Windows 7 ou 8.1 devront s’adapter.

Microsoft Office 2019 : Windows 10 oui, Windows 7 non

En adoptant une telle stratégie, Microsoft est gagnant à tous les coups : il force les utilisateurs à se tourner vers Windows 10 s’ils veulent pouvoir profiter de Microsoft Office 2019 et incite les entreprises à souscrire un abonnement pour le service Office 365, accusé de permettre aux patrons d’espionner leurs employés et qui sera sans doute la dernière étape avant le passage au cloud. L’autre solution étant tout simplement de rester avec les anciennes versions des logiciels des suites Office 2013 ou 2016.

Pour le support, le groupe annonce que Microsoft Office 2019 sera suivi de très près pendant cinq ans puis un peu moins deux années supplémentaires. Celui-ci prendra fin le 14 octobre 2025. La suite logicielle sortira au second semestre 2018, sans plus de précision pour le moment. Des preview des nouvelles applications et serveurs seront disponibles dès le second semestre 2018.

Ces changements concernent beaucoup d’utilisateurs puisque beaucoup ont conservé une ancienne version de Windows. Les chiffres varient selon les sources. D’après NetMarketShare, Windows 7 possède 42,39% des parts de marché, encore loin devant Windows 10 (34,29%). Pour StatCounter, le dernier OS de Microsoft vient au contraire de passer devant Windows 7 avec 42,78% de parts de marché contre 41,86% pour son prédécesseur grâce aux ventes de PC en fin d’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…