LG X Power 2 : avec une batterie de 4500 mAh, voici le roi de l’autonomie

LG n’aura pas attendu le début du MWC pour commencer à dévoiler ses nouveaux smartphones. C’est avec un modèle milieu de gamme que le coréen lance les hostilités, le LG X Power 2. Le smartphone sera officiellement présenté lors du salon mais la marque a donné toutes les informations à son sujet. Le gros atout de ce smartphone, c’est sa batterie de 4500 mAh qui en fait le roi de l’autonomie.

lg x power 2 roi autonomie

L’une des star du MWC 2017 sera sans aucun doute le LG G6. Le coréen dévoilera dans deux jours son smartphone haut de gamme. Mais la marque a d’autres produits à présenter. Pour qu’il ne sot pas effacé par les modèles les plus attendus, la marque a donc décidé de présenter en avance un autre smartphone : le LG X Power 2.

LG X Power 2 : une autonomie “deux fois supérieure” aux autres smartphones

Le LG X Power 2 est un modèle milieu de gamme tout ce qu’il y a de plus banal. Ecran de 5,5 pouces HD, processeur octa-core cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 2 To via microSD), le nouveau smartphone de LG est loin d’être un foudre de guerre.

Du côté de la photo, le LG X Power 2 intègre une caméra de 13 mégapixels à l’arrière ainsi qu’un capteur frontal de 5 mégapixels avec flash LED. Parmi les bonnes surprises, on notera la présence d’Android 7.0 Nougat.

L’essentiel n’est pas là. Car le LG X Power 2 a un argument bien spécifique à faire valoir : sa batterie de 4500 mAh (non amovible). L’autonomie, c’est LE gros argument de la marque pour mettre en avant son produit. L’entreprise promet une autonomie “deux fois supérieure à la plupart des smartphones”. Par un calcul incroyable et magique, on peut donc s’attendre à 3 à 4 jours d’autonomie.

Les chiffres avancés par LG sont les suivants : 18 heures d’autonomie en navigation internet, 15 heures en lecture vidéo, 14 heures en mode navigation. Des chiffres qui raviront ceux qui cherchent à retrouver l’autonomie de nos téléphones d’antan, comme le Nokia 3310.

MWC 2017 : les 8 smartphones les plus attendus

Le LG X Power 2 sera disponible en noir, gris, or et bleu et sera lancé d’abord en Amérique latine en Mars. Il débarquera plus tard en Europe. Son prix est pour le moment inconnu. Nous en saurons plus lors du MWC 2017, à suivre en direct sur Phonandroid bien sûr.

Réagissez à cet article !
  • zzzz

    le asus zenfone3 zoom c du 5000 pour 5.5 donc non votre lg n est pas le roi

  • VTFE

    Le Mi Max doit encore être meilleur, donc le X Power n’est pas le roi.

  • Mentholait

    Ok cool, maintenant on veut un haut de gamme avec une bonne batterie.

  • Will

    Le roi c’est le Lenovo P2 d’après GSMarena

  • Leroymerlin1

    Bonjour j’ai un Hardware de 3310, mais j’ai une batterie de 4500mAh je suis trop le roi de l’autonomie…

    Quand on voit ce que qu’un O+3 ou un Mate 9 tape comme autonomie avec un vrai hardware LG a pas de quoi flamber.

    • Will

      Lol mettre un O+3 au même niveau d’un Huawei Mate sur le plan autonomie XD
      Qu’est ce qui ne faut pas lire sur ce fameux O+

      • Leroymerlin1

        TEst GSM arena sur l’autonomie, 83H le O+3 et 84H le Mate 9

        On peut dire que c’est égal ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nova 2 : il serait vendu au prix de 400€ en Europe

Le Huawei Nova 2 aurait de grandes chances de débarquer en Europe et pourrait être proposé au prix de 400€. C’est ce qui est en tout cas indiqué de la part de différents revendeurs aux Pays-Bas, ces derniers spécifiant cette tarification bien précise sur leur site.

01175d3c318499770d68ac4361c0ea18aa