LG X Power 2 : avec une batterie de 4500 mAh, voici le roi de l’autonomie

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 38 min

LG n’aura pas attendu le début du MWC pour commencer à dévoiler ses nouveaux smartphones. C’est avec un modèle milieu de gamme que le coréen lance les hostilités, le LG X Power 2. Le smartphone sera officiellement présenté lors du salon mais la marque a donné toutes les informations à son sujet. Le gros atout de ce smartphone, c’est sa batterie de 4500 mAh qui en fait le roi de l’autonomie.

lg x power 2 roi autonomie

L’une des star du MWC 2017 sera sans aucun doute le LG G6. Le coréen dévoilera dans deux jours son smartphone haut de gamme. Mais la marque a d’autres produits à présenter. Pour qu’il ne sot pas effacé par les modèles les plus attendus, la marque a donc décidé de présenter en avance un autre smartphone : le LG X Power 2.

LG X Power 2 : une autonomie « deux fois supérieure » aux autres smartphones

Le LG X Power 2 est un modèle milieu de gamme tout ce qu’il y a de plus banal. Ecran de 5,5 pouces HD, processeur octa-core cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 2 To via microSD), le nouveau smartphone de LG est loin d’être un foudre de guerre.

Du côté de la photo, le LG X Power 2 intègre une caméra de 13 mégapixels à l’arrière ainsi qu’un capteur frontal de 5 mégapixels avec flash LED. Parmi les bonnes surprises, on notera la présence d’Android 7.0 Nougat.

L’essentiel n’est pas là. Car le LG X Power 2 a un argument bien spécifique à faire valoir : sa batterie de 4500 mAh (non amovible). L’autonomie, c’est LE gros argument de la marque pour mettre en avant son produit. L’entreprise promet une autonomie « deux fois supérieure à la plupart des smartphones ». Par un calcul incroyable et magique, on peut donc s’attendre à 3 à 4 jours d’autonomie.

Les chiffres avancés par LG sont les suivants : 18 heures d’autonomie en navigation internet, 15 heures en lecture vidéo, 14 heures en mode navigation. Des chiffres qui raviront ceux qui cherchent à retrouver l’autonomie de nos téléphones d’antan, comme le Nokia 3310.

MWC 2017 : les 8 smartphones les plus attendus

Le LG X Power 2 sera disponible en noir, gris, or et bleu et sera lancé d’abord en Amérique latine en Mars. Il débarquera plus tard en Europe. Son prix est pour le moment inconnu. Nous en saurons plus lors du MWC 2017, à suivre en direct sur Phonandroid bien sûr.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…