LG TracFone : le smartphone Android moins cher qu’une place de ciné plus puissant que le 1er iPhone

Maj. le 18 novembre 2015 à 11 h 33 min

C’est une sortie pour le moins insolite que nous a réservé LG. Le constructeur coréen commercialise en effet le TracFone, un smartphone Android moins cher qu’une place de ciné et plus puissant que le premier iPhone. 

lg tracfone moins cher place cine plus puissant iphone

Il y a parfois des annonces complètement inattendues de la part des constructeurs, le LG TracFone en fait partie. Ce smartphone a la particularité d’être plus qu’abordable puisqu’il coûte moins cher qu’une place de cinéma : 9,82 dollars.

Pourquoi des dollars ? Parce que pour le moment le smartphone n’est proposé qu’aux Etats-Unis chez le géant de la distribution Walmart. Et ce qui est surprenant aux yeux des observateurs américains c’est que ce LG TracFone est plus puissant que le tout premier iPhone.

Bon, il est plus puissant que le premier iPhone mais ce n’est pas un foudre de guerre non plus. Néanmoins pour ce prix il offre une fiche technique surprenante. En effet, il intègre un processeur de 1,2 GHz, un écran de 3,8 pouces et un appareil photo de 3 mégapixels. Il est également équipé du WiFi, du bluetooth 4.0 et d’un port microSD supportant jusqu’à 32 Go. Enfin il tourne sous Android KitKat.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui pourra chagriner les utilisateurs puisque les mises à jour de sécurité ne sont plus effectuées sur cette version d’Android et les malwares peuvent donc s’infiltrer plus facilement. Toutefois il est possible d’installer des applications tierces comme un navigateur tiers qui lui est protégé contre les malwares.

Enfin, et c’est un point très intéressant, le LG TracFone est assez puissant pour faire tourner plus d’un million d’applications présente sur Google Play Store. C’est plutôt pas mal pour un smartphone moins cher qu’une place de ciné non ?

Pour le moment, comme nous le disions plus haut, ce smartphone n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Mais un tel modèle si abordable pourrait bien fonctionner dans nos contrées ne serait-ce que pour servir de smartphone de secours. Alors, que pensez-vous de ce smartphone pour le moins original ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…