Sony Xperia Z4 Tablet Ultra : une tablette de 13 pouces pour concurrencer l’iPad Pro ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 04 min

Comme vous le savez sans doute, le marché des tablettes est arrivé à maturation en 2014. Les volumes de vente sont moins importants, les utilisateurs étant déjà équipés et le renouvellement de ce type de produit étant moins rapide que celui des smartphones.

Ainsi, les constructeurs redoublent d’efforts pour proposer des appareils qui améliorent l’expérience utilisateur : meilleure définition d’écran, processeurs plus puissants, appareils photos plus performants, et surtout produits plus fins et plus légers.

Comme les rumeurs le laissent entendre, il se pourrait qu’une nouvelle évolution des tablettes survienne dès l’année prochaine avec un possible iPad Pro affichant des dimensions loin des standards actuels, supérieures à 10 pouces.

Et bien il semblerait que le japonais Sony soit aussi sur le coup puisque selon les sources de Digitimes, la firme serait en train de travailler sur une tablette de 13 pouces pour concurrencer la prochaine tablette d’Apple. Pour le moment nous n’avons pas beaucoup de détails sur le produit mais Digitimes affirme qu’elle serait disponible dès le premier semestre 2015.

Autre information importante, elle mesurerait en réalité 12,9 pouces et afficherait une définition de 3840 x 2400 pixels. Elle serait équipée d’un processeur Qualcomm et d’un appareil photo de 8 mégapixels. Le tout serait abrité sous une coque de 8,6 mm d’épaisseur.

Sony aurait choisi de confier la fabrication de cette nouvelle tablette à Pegatron qui s’occupe entre autres de la fabrication de l’iPhone 6. Toujours selon ces sources les composants seraient déjà prêts à entrer sur les lignes d’assemblage pour une production de masse.

Enfin côté prix la tablette du japonais devrait avoisiner les 1000 dollars soit environ 820 euros. Une jolie somme qui pourrait bien être un frein pour beaucoup. A ce prix on peut se procurer un ordinateur très bien équipé. Certes ce n’est pas le même usage. Attendons quelques mois pour savoir comment le public accueillera cette tablette.

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Euh oui oui mais non non, depuis quand $1000 HT fait 820€ TTC? c’est plutôt 1000€.

  • iAndroid

    Si Sony pouvait sortir une maxi tablette de 15″ ou 16″ avec écran mat et clavier (+ pavé numérique) rétro éclairé détachable sous Windows 10 pour remplacer les Vaio du même type, ça ferait un carton.

    • jean-luc Mutabazi

      il parait que Sony a vendu sa division pc donc les Vaio ne sont plus de Sony ceci depuis déjà bientot 1 an

    • SF

      une surface pro de 15″ quoi….

  • iphobe (apple fucker)

    Non.sony sort une tablette de 13 pouces car ils ont envie de sortir une tablette de 13 pouces et non pour concurrencer un hypothétique ipad pro de mes deux comme il est écrit dans le titre…

    • SF

      oui mais que veut tu, sa fait pas assez croustillant de dire “Sony va sortir une tablette”, yaura pas assez de commentaires, alors que la ils s’assurent tout les commentaire des haters qui diront qu’Apple, c’est de la merde et que de toute facon tout est mieux qu’Apple ;)

    • sardagariga

      C’est bien connu : personne ne regarde ce qui se passe du côté de Cuppertino…

  • Marc Le-corguillé

    L’idée peut être bonne, reste à en voir l’utiliter pour un client lambda

  • Blayaux

    Il faudra un GPU super costaud pour gérer de la 4K sur du 13 Pouces le tout sans ralentissement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
594d2c008287ec1bcfa7a5d2561312c6***