LG G7 ThinQ : la fiche technique complète se dévoile avant la présentation officielle !

La fiche technique complète du LG G7 ThinQ se dévoile à quelques heures de sa présentation officielle ! Comme prévu, le successeur du LG G6 fera la part belle à l’intelligence artificielle, sera équipé d’une encoche héritée de l’iPhone X et d’un bouton physique dédiée au Google Assistant. Voici les dernières informations disponibles sur le LG G7 ThinQ ! 

LG G7 thinq

Le LG G7 ThinQ sera dévoilé ce mercredi 2 mai lors d’une conférence organisée à New York. Nous aurons donc toutes les informations nécessaires sur le smartphone d’ici la fin de la journée. Selon Winfuture, le LG G7 ThinQ sera vendu à un prix qui n’excédera pas les 680 euros en Europe. A quelques heures de la conférence de LG, nos confrères de Venture Beat viennent à leur tour de révéler toutes les caractéristiques techniques du LG G7 ThinQ.

LG G7 ThinQ : la fiche technique fuite à quelques heures de sa présentation officielle

Véritable LG V30 S ThinQ amélioré, le LG G7 ThinQ « se concentre sur l’essentiel » et dispose « de fonctionnalités indispensables liées à l’intelligence artificielle » promet LG. On retrouve donc plusieurs options similaires au V30 S ThinQ comme 19 modes de prise de vue améliorés, plusieurs options supplémentaires pour les photographes les plus exigeants, et un algorithme capable d’améliorer les prises de vue en basse lumière. Le smartphone profite aussi d’un mode Live Photo, qui enregistre quelques secondes de vidéo avant et après la prise de vue, d’un système de reconnaissance faciale, d’un mode portrait et d’émojis 3D.

Le LG G7 ThinQ est aussi équipé d’un bouton physique pour le Google Assistant. D’un seul clic, les utilisateurs pourront convoquer l’assistant virtuel et avec deux clics, lancer automatiquement Google Lens, le service d’analyse d’image de Google. Selon Venture Beat, cette dernière option est encore en phase bêta et sera améliorée dans les mois à venir. Aux dernières nouvelles, 32 commandes Google Assistant exclusives seront proposées par LG.

Côté fiche technique, le flagship repose sur le puissant SoC Qualcomm Snapdragon 845, sur 4/6Go de mémoire vive,  et est équipé d’une batterie de 3000mAh compatible Quick Charge 3.0 et de 64/128 Go de stockage interne. Du reste, le LG G7 ThinQ est sublimé d’un lumineux écran MLCD de 6 pouces et de haut-parleurs 10 fois plus puissants que la concurrence.

Selon Venture Beat, le smartphone sera d’abord commercialisé sur le marché coréen dans les prochains jours, avant d’être proposé dans un second temps en Europe, en Amérique Latine, en Amérique du Nord, et dans le reste de l’Asie. Pour l’heure, aucune date de sortie officielle en France n’a encore été évoquée. Que pensez-vous de ce nouvel appareil dopé à l’intelligence artificielle ? Peut-il faire oublier le fiasco du LG G6 ?

 Fiche technique du LG G7 ThinQ
Dimensions153.2 x 71.9 x 7.9mm
Poids162g
Ecran6,1" LCD 19.5:9 aspect ratio
Définition3120 x 1440 (564ppi)
PhotoArrière : double capteur 16 MP f/1.6 + 16 MP f/1.9 / Avant : capteur photo de 8MP ouverture f/1.9
OSAndroid 8.0 Oreo
Mémoire interne64/128GB
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 5.0 BLE / NFC /
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM4/6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui/ oui
Résistance à l'eauIP68
Batterie3000 mAh
Port de chargeUSB Type-C 2.0
Recharge rapideQuickcharge 3.0
Recharge Qi sans filOui
ColorisAurora Noir, Gris platine, Bleu marocain, Bleu marocain (mat) et Rose framboise.
Prix849€

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.