LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne successeur du LG V30s ThinQ sorti début 2018. Découvrez toutes les caractéristiques techniques, les fonctionnalités, le prix et la date de sortie du LG G7 ThinQ. 

lg g7 rouge

Lancé en 2017, le LG G6, le premier smartphone borderless de la marque, n’a pas connu le succès escompté. Malgré la présence d’un SoC Snapdragon 821, le smartphone était un flagship de qualité. Plusieurs facteurs expliquent le fiasco du LG G6 : un prix trop élevé, la concurrence du Galaxy S8 et un positionnement marketing à côté de la plaque. Avec le LG G7 ThinQ, LG doit se réinventer et prouver au monde qu’il est toujours dans la course. Les enjeux sont de taille pour le constructeur coréen, en perte de vitesse depuis quelques années.

LG G7 ThinQ : fiche technique

Cette fois, LG a décidé de mettre le paquet. L’écran LCD du LG G7 THinQ est le plus lumineux jamais vu sur un smartphone : il grimpe ainsi jusqu’à 1000 nits,  l’unité de mesure permettant d’apprécier la luminosité d’un moniteur ou d’une TV. L’écran du Galaxy S9 n’atteint ce score que dans certaines circonstances bien précises. «Le LG G7 ThinQ sera équipé d’un nouvel écran QHD + de 6,1 pouces » explique LG.

Contrairement aux attentes, LG a décidé de miser sur la technologie d’écran M-LCD+, qui ajoute des pixels blancs à la traditionnelle combinaison RVB (rouge-vert-bleu), à la place de l’OLED. Cette décision vise à réduire les coûts de conception de l’appareil. LG promet que l’écran est malgré tout « plus coloré, plus lumineux et moins gourmand en énergie » .

Fidèle à sa réputation, LG a aussi sorti l’artillerie lourde du côté de l’audio. Le LG G7 ThinQ est ainsi équipé de haut-parleurs bien plus puissants que la concurrence. Cette prouesse est due à l’ajout du « Boombox Speaker », un haut-parleur révolutionnaire aidé par une caisse de résonance supplémentaire. Fort de ces améliorations, le terminal permet de doubler la puissance des basses, promet LG. Le V30 avait déjà été une réussite au niveau de l’audio, on attend encore plus de ce G7 ThinQ.

L’atout majeur de ce LG G7 ThinQ, c’est l’intégration de l’intelligence artificielle. Comme le LG V30 S ThinQ ou le Huawei P20, le smartphone pourra optimiser vos photos en identifiant les sujets qui s’y trouvent. Véritable assistant photographe, le LG G7 ThinQ est équipé d’« options de filtres améliorés ».  Le LG G7 vous assistera ainsi dans la prise de chaque photo en fonction de la prise de vue identifiée : grand angle, panoramique, portrait…Véritable LG V30 S ThinQ amélioré, le LG G7 ThinQ « se concentre sur l’essentiel » et dispose « de fonctionnalités indispensables liées à l’intelligence artificielle » promet LG. 

 Le LG G7 ThinQ est aussi pourvu d’un bouton physique dédié au Google Assistant sur sa tranche gauche. Avec cette touche, qui rappelle le bouton Bixby des derniers Samsung, vous pourrez facilement convoquer l’assistant virtuel d’Android. Grâce à un deal entre Google et LG, le smartphone profitera d’ailleurs de 32 commandes Google Assistant exclusives. D’un seul clic, les utilisateurs pourront convoquer l’assistant virtuel et avec deux clics, lancer automatiquement Google Lens.

Du reste, le smartphone repose sur un SoC Snapdragon 845 et sur 4 ou 6 Go de mémoire vive. Côté photo, le LG G7 ThinQ bénéficie d’un double capteur arrière de 16 mégapixels avec ouverture de f/1.6 et d’un capteur avant de 8MP ouverture de f/1.6 avec grand angle. Les capteurs photo avant et arrière profiteront d’un mode Live Photo, inspiré de l’iPhone, qui permet d’enregistrer de courts gifs avant et après la prise d’une photo.

 Fiche technique du LG G7 ThinQ
Dimensions153.2 x 71.9 x 7.9mm
Poids162g
Ecran6,1" LCD 19.5:9 aspect ratio
Définition3120 x 1440 (564ppi)
PhotoArrière : double capteur 16 MP f/1.6 + 16 MP f/1.9 / Avant : capteur photo de 8MP ouverture f/1.9
OSAndroid 8.0 Oreo
Mémoire interne64/128GB
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 5.0 BLE / NFC /
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM4/6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui/ oui
Résistance à l'eauIP68
Batterie3000 mAh
Port de chargeUSB Type-C 2.0
Recharge rapideQuickcharge 3.0
Recharge Qi sans filOui
ColorisAurora Noir, Gris platine, Bleu marocain, Bleu marocain (mat) et Rose framboise.
Prix849€

Design du LG G7 ThinQ

LG G7 thinq

 

Comme de nombreux constructeurs Android, LG a décidé de céder à la mode de l’encoche héritée de l’iPhone X. L’encoche est plus large que celle du Huawei P20, mais plus étroite que celle de l’iPhone X. On y retrouvera les capteurs frontaux du smartphone. Grâce à une option logicielle, vous pourrez choisir de conserver ou de camoufler la fameuse encoche. On retrouve le même type d’option sur le Huawei P20 ou le OnePlus 6. De ce qu’on a vu pour l’instant, la gestion de l’encoche est plutôt réussie sur ce G7 ThinQ.

Sublimé d’un design particulièrement premium et d’un boîtier tout de verre, le smartphone est aussi pourvu d’un bel écran borderless. On notera néanmoins l’épaisseur de sa bordure inférieure, censée équilibrer la présence de l’encoche. Le LG G7 ThinQ sera proposé en quatre coloris : Aurora Noir, Gris platine, Bleu marocain (mat) et Rose framboise.

LG G7 ThinQ : quelle date de sortie et à quel prix ?

Le LG G7 ThinQ a été dévoilé le mercredi 2 mai 2018 lors d’une conférence organisée dans la ville de New York. La plupart des éléments concernant le smartphone étaient déjà connus, mais cela a permis de confirmer les informations qui avaient pu fuité ici et là. La disponibilité du flagship est imminente pour la Corée du Sud, qui bénéficie dans un premier temps d’une exclusivité. Il sortira ensuite sur les autres marchés dont l’Europe. La date de lancement du LG G7 ThinQ en France est estimée à fin mai/début juin 2018. D’après Evan Blass, la date de sortie internationale du LG G7 ThinQ est le 1er juin 2018. L’ouverture des précommandes est quant à elle prévue pour le 25 mai 2018.

LG France n’a pas officiellement confirmé le prix du smartphone dans l’hexagone, mais un tarif de 849 euros est annoncé par le leaker Roland Quandt en Allemagne et un YouTubeur pour la Belgique. Il est donc très probable que ce montant soit appliqué également pour la France. 849 euros, c’est le prix du Galaxy S9 à sa sortie. De quoi refroidir plus d’un client.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !