Le LG G7 sera équipé d’un bouton réservé à l’intelligence artificielle

Le LG G7 sera équipé d’un bouton physique dédié à l’intelligence artificielle et d’un capteur photo d’une ouverture de f/1.5, rapporte EtNews. Cette touche sera semblable à celle qui est réservée à Bixby, l’assistant vocal de Samsung, sur les Galaxy S9, S8 et Note 8. Que nous réserve vraiment le LG G7 ? Est-il de taille à concurrencer l’intelligence artificielle du Huawei P20 et de son SoC Kirin 970 ? 

LG G7

Ce matin, un premier rendu vidéo en 360° du LG G7 est apparu sur Twitter. Comme de nombreux autres flagships, tel que le Huawei P20, l’Asus Zenfone 5Z, le OnePlus 6 ou le Oppo R15, le LG G7 pourrait bien être équipé de la fameuse encoche de la discorde lancée par l’iPhone X. Le smartphone coréen sera aussi pourvu de 3 boutons sur sa tranche droite. Selon nos confrères de ETNews, une de ces 3 touches physique sera réservée à l’intelligence artificielle !

LG G7 : capteur photo f/1.5 et présentation officielle fin avril 2018

Cette touche fonctionnera de la même façon que la touche Bixby qui équipe les derniers Samsung Galaxy. Grâce à cette commande, un utilisateur du LG G7 pourra facilement convoquer le Google Assistant, Q Lens, qui vous assiste dans photos,  et Q Voice, le sommaire assistant vocal de la marque, qui permet déjà « de rechercher des émissions et du contenu, et de commander un téléviseur Smart de LG à l’aide de votre voix », explique le site de LG.

La présence d’une intelligence artificielle améliorée n’a rien d’étonnant. Cette année, LG a déjà dévoilé un smartphone axé sur l’IA : le LG V30S ThinQ. Contrairement au V30S ThinQ, cette intelligence artificielle ne se limitera pas à la partie photo. L’IA est aujourd’hui devenue un argument marketing fort pour les constructeurs de smartphone. Il n’est donc pas étonnant que LG mette l’accent sur cette innovation pour tenir la dragée haute à des concurrents comme Huawei ou Samsung.

Autre révélation de taille : le LG G7 sera équipé d’un capteur photo d’une ouverture de f/1.5. Grâce à ce capteur, le LG G7 va tenter de s’imposer sur le marché des photophones, actuellement dominé par le Huawei P20 Pro et son triple capteur, et le Galaxy S9 et son capteur à ouverture variable. Avec ce capteur, le G7 pourrait réaliser des prouesses en basse lumière. Néanmoins, le smartphone coréen devrait se contenter d’un capteur unique. C’est aussi le cas du Google Pixel 2, qui reste un des meilleurs appareils photo du moment selon DxOMark.

Le LG G7 sera équipé d’un écran MLCD+. Selon un précédent rapport d’EtNews, le LG G7 sera aussi disponible en version OLED. Côté fiche technique, le G7 sera doté de 6Go de mémoire vive et  de 64/128 Go de stockage interne. Aux dires d’un nouveau rapport de The Investor, le LG G7 sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.Et toujours selon EtNews, le flagship sera présenté à la fin du mois d’avril 2018 à Séoul pour une sortie en magasins au milieu du mois de mai. Qu’attendez-vous du LG G7 ? LG peut-il encore nous surprendre ? L’intelligence artificielle n’est-elle qu’un nouvel argument de vente ou une vraie révolution ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…